Les aromates de Lisa
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Les aromates de Lisa
Merci. Eh oui 
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Les aromates de Lisa
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande......merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Lisa

Les aromates de Lisa
Heureusement il s'est avéré que par prudence j'avais conservé des graines de fenouil,, du shizo, de la monarde que j'ai retrouvé avec grand plaisir.
Pour le fenouil j'ai semé mais n'est ce pas trop tard ?
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Les aromates de Lisa
Essai toujours, on ne sait jamais
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Les aromates de Lisa
pour le fenouil bulbeux ça va commencer à devenir tard pour obtenir un beau bulbe.
Pour les fenouils à feuillage, il n'est jamais trop tard

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Lisa

Les aromates de Lisa
Merci pour cette réponse.
Je me rends compte que cette année j'ai fait mes semis dans de la tourbe (equivalent) plus perlite plus terre de jardin et ça n'a pas donné grand chose.
Decue j'ai fait des semis dans la terre de jardin filtrée et ce n'est pas grandiose.
Pour les semis au chaud en K7 je suis équipée quoique le systeme de chauffage a l'air a l'air d'être moins performant au bout de 3 ans (
).
Pour les semis en terrines normalisées pour les variétés qui poussent habituellement en jardin ça va grosso modo (c'est après pour le repiquage qu'il y a des pertes).
Pour les semis en barquettes variées j'ai un gros problème d'organisation. Ca peut sortir à la bonne date mais ça déprime après voire des accidents de climatisation (lumière, température, pluie noyade, soleil cramage.
Ca peut ne pas sortir je pense aussi à une mauvaise humidité et des variations de températures c'est toujours pareil. Il faut que je m'adapte.
Ce sont des problèmes de réglage auxquels s'ajoutent le moment où c'est fait. Certaines plantes sont bien sorties en avril début mai et ont péri après. Maintenant elles ne sortent plus. Shizo, monarde.
Le fait de les rentrer et de les sortir avec des températures qui varient de 12°C à 27°C dans la journée les petites tiges et les petites racines en prennent un coup et le moindre accident d'arrosage ou de soleil c'est fini.
Il faut dire aussi que cette année beaucoup de gens ont du mal avec les graines qui ne germent pas ils rachètent un autre paquet. C'est bizarre. Mauvaise conservation des graines ? Il n'y aurait pas que moi de surprise cette année. Le persil n'est pas sorti cette année même au jardin, les celeris raves j'ai acheté des plants tant pis, les tagetes ne sont pas sortis.
Pour le fenouil vivace il vient de sortir . Mais
je ne connais pas cette chose qui sort il est possible qu'ayant beaucoup attendu j'ai balancé une ou deux plantules qui était
pensant au bout d'un mois que ce n'est pas la peine de garder cette barquette.
Le semis en terre on ne sait pas ce qui sort
Donc voilà c'était bien parti j'ai cafouillé après
Je me rends compte que cette année j'ai fait mes semis dans de la tourbe (equivalent) plus perlite plus terre de jardin et ça n'a pas donné grand chose.
Decue j'ai fait des semis dans la terre de jardin filtrée et ce n'est pas grandiose.
Pour les semis au chaud en K7 je suis équipée quoique le systeme de chauffage a l'air a l'air d'être moins performant au bout de 3 ans (
Pour les semis en terrines normalisées pour les variétés qui poussent habituellement en jardin ça va grosso modo (c'est après pour le repiquage qu'il y a des pertes).
Pour les semis en barquettes variées j'ai un gros problème d'organisation. Ca peut sortir à la bonne date mais ça déprime après voire des accidents de climatisation (lumière, température, pluie noyade, soleil cramage.
Ca peut ne pas sortir je pense aussi à une mauvaise humidité et des variations de températures c'est toujours pareil. Il faut que je m'adapte.
Ce sont des problèmes de réglage auxquels s'ajoutent le moment où c'est fait. Certaines plantes sont bien sorties en avril début mai et ont péri après. Maintenant elles ne sortent plus. Shizo, monarde.
Le fait de les rentrer et de les sortir avec des températures qui varient de 12°C à 27°C dans la journée les petites tiges et les petites racines en prennent un coup et le moindre accident d'arrosage ou de soleil c'est fini.
Il faut dire aussi que cette année beaucoup de gens ont du mal avec les graines qui ne germent pas ils rachètent un autre paquet. C'est bizarre. Mauvaise conservation des graines ? Il n'y aurait pas que moi de surprise cette année. Le persil n'est pas sorti cette année même au jardin, les celeris raves j'ai acheté des plants tant pis, les tagetes ne sont pas sortis.
Pour le fenouil vivace il vient de sortir . Mais
Le semis en terre on ne sait pas ce qui sort
Donc voilà c'était bien parti j'ai cafouillé après
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
Les aromates de Lisa
C'est pas de chance mais comme tu dis c'est bizarre;
Les tagétes sont faciles à obtenir ( à part la " lucida " ) et le céleri rave ne pose normalement pas de problème;
Il y a des années comme ça !
La Nature ne fait jamais rien en vain