salut,
merci.
pour la clematite j'avoue quel me surprend sur le pot c'etait ecrit 4m , mon pere me disait que sa pousse tres lentement.
ben les 2 que j'ai on pousser de 2m en 1 ans
pour le pailkage j'en et pas pourvles tomate j'arrose dans les bouteille enterer, pour le reste j'ai volontairement fait de tres legere cuvette au pied pour concentree l'eau d'arrosage que je fait en soiree
j'arrose 2 fois pas semaine meme par les forte chaleur. sa suffit
Jardin de toto
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
toto--87
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : sallaumines
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
toto--87

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Jardin de toto
j'oublier l'autre jour (j'avait pas mon appareil photo) j'ai vue sur mes petit pois une guêpe qui manger une chenille verte
et la je trouve partout les larve de coccinelle
par contre dégoûter ma salade feuille de chêne a directement monter avec les chaleur
edit:j'ai pensé a Filaine hier soir chez moi c'était le vol des hanneton il y en avait partout
et la je trouve partout les larve de coccinelle
par contre dégoûter ma salade feuille de chêne a directement monter avec les chaleur
edit:j'ai pensé a Filaine hier soir chez moi c'était le vol des hanneton il y en avait partout
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
Jardin de toto
Au sujet de la clématite, je rejoins Philippe et Eveliotis, j'ai aussi la même, elle grandit vite et ne tiendrait pas dans un pot ou alors un grand bac?
Chez toi, le vol des hannetons arrivent tard, quoique qu'il y en a toujours un peu durant tout l'été mais le plus gros est passé depuis plusieurs semaines. Ce n'est pas une bonne nouvelle, je suis désolée
C'est la deuxième année que paille, dans la serre d'abord, c'était indispensable et sur le reste du potager aussi maintenant, hélas, pas partout parce que je n'en ai pas assez mais quand je vois les résultats, je sais que je vais en faire venir un stock, je t'assure, c'est génial. Moins de travail et économie d'eau.
Bonne continuation et à bientôt sur le quizz
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
toto--87

Re: Jardin de toto
ben j'alterne entre matin et aprem,
la je suis de l'aprem, aprer avoir cuit au taf j'ai pas toujours regarder mais hier j'en et vu pas mal ils me tournée autour,
pour le paillage je compter en mettre mais je ne sais pas ou en avoir ( tonte de pelouse fraiche sa marche?)
je sais que c'est top le paillage mais j'ai pas envie d'investir 100€ de paillage.. carton j'en et pas et je trouve sa moyen avec l'encre et la colle
la je suis de l'aprem, aprer avoir cuit au taf j'ai pas toujours regarder mais hier j'en et vu pas mal ils me tournée autour,
pour le paillage je compter en mettre mais je ne sais pas ou en avoir ( tonte de pelouse fraiche sa marche?)
je sais que c'est top le paillage mais j'ai pas envie d'investir 100€ de paillage.. carton j'en et pas et je trouve sa moyen avec l'encre et la colle
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Jardin de toto
2 arrosages par semaine, ça va encore
Pour les cartons, je suis pas trop fan sauf en hiver (choisir des cartons les plus naturels possibles - colle à base d'eau - sans impressions ni collants).
Les tontes fraîches fonctionnent aussi très bien en couches successives de 5 cm afin qu'elles puissent sécher et pas pourrir.
Enfin, j'ai trouvé chez "Traf.c" des sacs de 50 l de mulch à 2 €. Très bons pour le sol d'après moi et à décomposition lente. C'est parfait pour les parterres et la serre
Pareil que toi pour les salades, elles montent les unes après les autres

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
toto--87

Jardin de toto
Salut.
Aprer 2 fois par semaine c'est pour les tomate aubergine/poivron et courgette les choux c'est 1fois le reste c'est au juger
Les tomate je les ai enterer a un bon 15cm et avec le systheme de bouteille sa va nikel. Les courgette elle sont a la mi ombre
Pour les carton faut encore savoir avec quoi il sont coller.
c'est quoi ton mush? Et dsl je connait pas traf.c
pour les salade le pb c'est que j'en et pas profiter j'ai eu 1semaine entre le debut de la recolte et quel monte.
Aprer 2 fois par semaine c'est pour les tomate aubergine/poivron et courgette les choux c'est 1fois le reste c'est au juger
Les tomate je les ai enterer a un bon 15cm et avec le systheme de bouteille sa va nikel. Les courgette elle sont a la mi ombre
Pour les carton faut encore savoir avec quoi il sont coller.
c'est quoi ton mush? Et dsl je connait pas traf.c
pour les salade le pb c'est que j'en et pas profiter j'ai eu 1semaine entre le debut de la recolte et quel monte.
-
toto--87

-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
Jardin de toto
Jolie rose
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!