jardin de chtipat et christian2015

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par lepompier »

Bonjour Patrick , :elo:

Superbe Jardin , que dire des légumes , Très Très Belle Récolte . :super: :super: :clin:
Le Jardinier , la terre et .... :super:
l ' atmosphère , l ' atmosphère ce que sa peut faire :lol: :lol:
:pote: :chapo:
:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

Auteur du sujet
chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

eveliotis a écrit :
chtipat59123 a écrit :
:elo: chagran
si j'arrive à en avoir des "mures" sans que le mildiou ne tombe dessus c'est promis je te garde des graines!je ne peux pas te dire si elles sont bonnes j'en ai pas encore mangèes!!!!!

Très belles récoltes en cours et à venir Chtipat :chapo:

Pour les graines, c'est pas une bonne idée, vu la provenance (Baumachin), de grande chance que ce soit de l'hybride F1, donc tu risques d'obtenir autre chose sur base de ces semis :ohoh:
:elo: john
je ne sais passi c'est une variètè hybride tout ce qu'il dise dans le catalogue que c'est une variètè issue de croisement avec des variètès sauvages faites par l'universitè d'orègon selon les methodes traditionnelles!!!!!elle est garantie sans ogm et à hautes teneur en anti oxydants!!!je vais garder quelques graines pour vèrifier l'annèe prochaine!!!!bien sur qu'ils vantent leur marchandise :lol: :lol:

Auteur du sujet
chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée

Lisa a écrit ::elo: quels magnifiques pieds de tomates bien rondes j'imagine qu'elles vont être dégustées crues tant elles sont jolies. Et les Flamingo sont résistantes au mildiou ! c'est bon à savoir parce que les Manitoba l'an dernier l'ont attrappé les premières. Et pour les potimarrons c'est bien fourni. Bravo. Euh que fait on avec la chicorée ?
:elo: lisa
mais on fait nos cèlèbres"chicons ma chère!un dèlice à damner un saint :mdr: :mdr: :mdr:

Auteur du sujet
chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée

Filaine a écrit ::elo: Chtipat, belles récoltes en vue pour les tomates, pourvu qu'il fasse beau. Tu en as d'autres pieds en serre?
Et les melon Oka? Ici, j'ai récolté beau et bon mais un seul par pied, les petits melons naissant ne tenaient pas, sans doute à cause des températures infernales dans la serre!!!
Eveliotis, le site de Baumachin est installé chez nous, on connait tous les procès peu reluisants contre une belle association mais ils font de l'hybride beaucoup c'est vrai mais aussi du bio et des graines anciennes.
:elo: filaine
tes melons" oka" sont parfaits pour moi!belle reussite cette annèe 10 melons pour 2 pieds (j'en ai laissè que 5 par pieds et supprimès tous les autres: rèsultats 1,5 à 2kgs par melons)très peu sensible à l'odium et au fusarium!
j'ai encore repiquè 2 pieds milieu juillet pour "voir" leur tenue en fin de saison je n'ai laissè que 2 melons par pieds!l'expèrience reste à suivre!

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Génération : 40 ans et plus

Message par Gerro »

Impressionnant tout cela. De bien belle récolte :super:
Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: jardin de chtipat et christian2015

Message par auroreg Tournaisis »

Et bien... quelles quantités! :super:
Tu dois recevoir souvent ton pote à manger, chez toi... vu que toutes ses tables sont prises ! :lol:

On attend impatiemment la suite :pote:
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »