lavatère et lavatère arboréa variegata (3 vieilles graines= pas sûr qu'elles germeront) : une lavatère assez grande au feuillage panaché, je pensais le mettre dans les cailloux, là où il y a plus d'espace (à une extrémité).
J'en ai eu en arbrisseau seul ou accompagné d'autres plantes. Ca prend de la place c'est fleuri il faut le gérer.
pavots divers (pour dans le même coin) Oui certains en mettent aussi dans la rue. L'hiver c'est nul et l'été c'est un paquet jaune. C'est moche 9 mois sur 12.
capucine naine ,
tournesols c'est très aléatoire comme rendement surtout efficace pour attirer les bestioles.
gaillarde rudbeckia ça peut être très très joli, pour que ce soit joli il faut un minimum de terre, de soleil et de place d'agrandissement

les touffes doivent être entretenues et retaillées soigneusement chaque année. C'est du travail en plus.
nemesia (très peu)
gazania hellenium tithonia del sol ne vont pas rester en place c'est que pour une année
soucis ne s'installent que lorsque le printemps est bien avancé du moins chez moi et durent jusqu'en novembre. J'en ai si tu veux des petits plants Les touffes sont compactes à fleurs plates ou bombées jaunes, oranges, rouge. Au moins il n'y a pas d'entretien pendant la saison.
nigelles de damas mauves alouettes avec les
lupin tous ensemble peuvent faire une jolie touche. L'été fini il ne faut pas compter sur une levée automatique des graines
primula pulverulenta je ne sais pas
croix de malte peut faire partie d'un mélange.
ibéris umbellata peut faire une base
épervière orangée peut faire partie d'un mélange fleuri.
Chaque proposition est une bonne idée. Qu'est ce que tu veux au juste ? des fleurs annuelles, des touffes vivaces?
En annuelles tu as plus de choix de compositions légères et plaisantes. L'été fini il y a un travail à faire pour conserver le terrain jusqu'au printemps prochain et il faudra ressemer tout dépend du temps que tu as pour t'en occuper.
En vivaces tu peux réfléchir à une composition qui va évoluer en fonction de la résistance des plantes elles mêmes. Mais tu peux la guider sur une zone plus large comprenant les insterstices des dalles, le chemin, le bord.
Une voisine a tout le long de sa maison sur la rue des tiges avec des fleurs commes les lavateres mélangée à de la valériane. Elle rase tout en automne et ça reprend chaque année. Evidemment c'est plus ou moins "propre" surtout en cas de rouille et ça pendouille facilement. Mais c'est facile à faire.
L'idée de la voisine n'est pas mal. En rouge tu as la Croix de Malte, les fleurs discrétes de l'origan (envahissant il verse) la valériane, la digitale pourpre assez grande (j'en ai), le trèfle rouge, la centaurée rouge et l'épervière orangée (je n'en ai pas). Le coquelicot. (j'en ai)
Tu peux faire des variations d'une autre couleur. En bleu tu as la Brunelle bleue, le Bugle rampant Ajuga reptans qui résistent facilement, la pervenche, la centaurée qui se resseme, le myositis, les Nigelles de Damas en plus tu peux rajouter un couvre sol argenté comme le céraiste qui fait un fond de tableau. C'est pas mal.
Il peut y avoir d'autres versions en jaune et en blanc il y a des cosmos qui rendent bien mélangés à d'autres tons jaunes des papavers par exemple dans un autre genre il y a l'ibéris argenté il a tendance à verser à voir si tu supportes ou non les plantes mochouilles si elles n'ont pas une rocaille pour les guider mais c'est vivace.
S'il y a un petit couvre sol pour faire une unité tu as un résultat d'emblée sans beaucoup t'investire pour refaire ton coin. Après c'est toi qui voit les touches de couleur que tu veux mettre soit d'une même couleur soit faire une harmonie pastel ou plus directe. Le principal c'est que tu te dises ah c'est joli ce coin et que tu ne sois pas obligée de le travailler tout le temps quand tu es occupée à bien d'autres choses tu vois...
Pour le serpolet on m'a donné aussi un petit pot si tu veux je te l'envois car la reprise de ma plantation parait longuette dans ce cas passe moi un mp.