Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Moi aussi c'est lors d'une activité d'échange de semences que quelqu'un m'a remis quelques tubercules. J'espère que le souchet est moins envahissant que les crosnes. Peut-être une expérience en pot à effectuer. L'an dernier la culture en pot pour les crosnes n'a pas très bien réussi.
Je confirme que la culture en pot pour les souchets c'est bien passé. Je les ai croqué crus et il y a un goût d'amande, de noix de coco pour la texture. C'est très bon et tout le monde a beaucoup apprécié. À la demande générale tous veulent que j'en sème plus, mais ils ont presque tout mangé les tubercules. Il a fallu que je les cache pour pouvoir me garder des semences pour l'an prochain.
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Rosalie, le souchet c'est très bon. Un peu délicat pour certains estomacs parfois mais le goût est si particulier.
Comment comptes tu t'y prendre pour l'année prochaine ?
Comme cette culture est considérée envahissante au Québec, je ne crois pas planter ces tubercules en pleine terre. Je vais tenter d'en faire des arrangements "floraux-potager". Et quelques tubercules ont bien produit, il n'en reste pas beaucoup mais j'ai mes cachettes.