Filaine

des rosiers résistants aux maladies il y en a un tas. Ils résistent bien mais pas forcément là où on les place. J'ai une haie de rosiers de marque anglaise assez résistants aux maladies. Rosiers anglais donc humidité potentielle, froid parfois. Résistants peut être mais pas chez moi. Ils n'en sont pas indemnes et ça dépend lesquels dans la rangée.
C'est compliqué si c'est ton critère. Ne vaut il pas mieux chercher l'effet qui te satisfait le plus et tu t'arrangeras avec les maladies après ?
Tu as regardé un genre de rosier pas très haut qui fleurit rouge éclatant tout l'été ? Il y en a feuilles vert sombre tête éclatée bien colorée c'est toujours un effet vif même de loin.
Ou des rosiers couvre sol genre ceux qui sont plantés au bord de certains trottoirs. Ils sont résistants mais il faut aimer ou trouver la composition qui va faire oublier l'aspect petites fleurs trop vues sur le passage de .....
Tu pourrais choisir un de ceux qu'on appelle auto nettoyant tu n'as pas de travail sur les fleurs fanées
Il y a aussi les potentilles taillées je ne sais pas si où peut les adapter au climat c'est à voir. Tu peux en intercaler ici ou là.