Rosiers jamais malades?

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Rosiers jamais malades?

Message par Filaine »

:elo: tout le monde
Pour une nouvelle plate-bande aux abords de la terrasse, dans un autre post, je vous ai interrogé sur les plantes que je pourrais y installer.
Entre autres, je cherche 1 ou 2 variétés de rosiers (merci Eveliotis pour la suggestion) de 1M, 1,50M de hauteur et surtout, très conciliant avec le climat, froid et très pluvieux (d'habitude) de ma région. J'ai déjà un rosier grimpant au délicieux parfum de rose ancienne. Il est magnifique quand il a des feuilles!!! Il parait qu'il existe des rosiers qui résistent aux maladies, si vous en connaissez, merci de m'éclairer. :fleur:
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Rosiers jamais malades?

Message par lepompier »

Bonjour Filaine :elo:

Voir MP :clin:
:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Rosiers jamais malades?

Message par Filaine »

:elo: merci Lepompier :biz:
Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere

Rosiers jamais malades?

Message par Lisa »

Filaine :biz: des rosiers résistants aux maladies il y en a un tas. Ils résistent bien mais pas forcément là où on les place. J'ai une haie de rosiers de marque anglaise assez résistants aux maladies. Rosiers anglais donc humidité potentielle, froid parfois. Résistants peut être mais pas chez moi. Ils n'en sont pas indemnes et ça dépend lesquels dans la rangée.
C'est compliqué si c'est ton critère. Ne vaut il pas mieux chercher l'effet qui te satisfait le plus et tu t'arrangeras avec les maladies après ?

Tu as regardé un genre de rosier pas très haut qui fleurit rouge éclatant tout l'été ? Il y en a feuilles vert sombre tête éclatée bien colorée c'est toujours un effet vif même de loin.
Ou des rosiers couvre sol genre ceux qui sont plantés au bord de certains trottoirs. Ils sont résistants mais il faut aimer ou trouver la composition qui va faire oublier l'aspect petites fleurs trop vues sur le passage de .....
Tu pourrais choisir un de ceux qu'on appelle auto nettoyant tu n'as pas de travail sur les fleurs fanées

Il y a aussi les potentilles taillées je ne sais pas si où peut les adapter au climat c'est à voir. Tu peux en intercaler ici ou là.

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Rosiers jamais malades?

Message par Filaine »

Bonjour Lisa, merci pour ta réponse.
Le problème est que je en m'arrange déjà pas avec mes rosiers qui sont toujours malades. J'avoue en pas les traiter et je ne veux pas avoir à le faire, les journées sont trop courtes :ohoh:
Il y a les rosiers label ADR, mais j'ai aussi lu que certains rosiers, qui n'ont pas ce label, restent beaux sans traitement particulier à part, bien sur, arrosage et un apport de compost de temps en temps.
Sur le forum, on voit souvent des photos de roses magnifiques, traitées? pas traitées?
Bonne journée Lisa
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Rosiers jamais malades?

Message par eveliotis »

:elo:

comme le dit Lisa, "résistant aux maladies" est très suggestif et aléatoire selon le climat et la région, sans oublier le côté marketing de ce qualificatif.

J'ai toutefois remarqué maoins de souci avec des rosiers sur tiges :hum:

Je ne traite jamais mes rosiers et n'ôtes pas les feuilles malades ni sur la plante, ni au pied. Je n'y vois aucun intérêt.
Un de mes Rosier les plus résistant est le "Graphiti", très résistant, remontant jusqu'en décembre mais malheureusement pas parfumé. Vigoureux, il s'agit de la tailler en mars et de rafraîchir en août sous peine de voir sa ramure se cambrer trop.

:clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere

Rosiers jamais malades?

Message par Lisa »

Oui certes. C'est vrai. Sans vouloir vexer personne il me semble que je ne mettrai pas sur le forum la photo d'une rose malade. Forcément je mets les plus jolies et même si le rosier est parfois en souci il y a toujours de belles roses.

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Rosiers jamais malades?

Message par lepompier »

eveliotis a écrit ::elo:

comme le dit Lisa, "résistant aux maladies" est très suggestif et aléatoire selon le climat et la région, sans oublier le côté marketing de ce qualificatif.

J'ai toutefois remarqué maoins de souci avec des rosiers sur tiges :hum:

Je ne traite jamais mes rosiers et n'ôtes pas les feuilles malades ni sur la plante, ni au pied. Je n'y vois aucun intérêt.
Un de mes Rosier les plus résistant est le "Graphiti", très résistant, remontant jusqu'en décembre mais malheureusement pas parfumé. Vigoureux, il s'agit de la tailler en mars et de rafraîchir en août sous peine de voir sa ramure se cambrer trop.

:clin:
Bonjour à toutes et tous :elo: :elo:

( Filaine)
Tout à été dit Par John , nous faisons comme lui :clin:

J ' avais un copain , il avait 45 Rosiers au qu ' une maladie depuis 27 Ans .
Feuilles bien verte .
Il ma donner 5 rosiers , chez moi ils sont tout les 5 Malade , pour quoi ????

Mystère ..... Mystère ..... 20KM ....... nous sépare :hum: :grr: :ohoh:
:pote: :chapo:
:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »