Bonne journée
utilisation/choix serre
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
utilisation/choix serre
Bonne journée
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
utilisation/choix serre
Filaine a écrit :Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooo Aurore. J'ai d'abord cru que c'était la même que la mienne mais pas tout à fait. Par contre verre sécurit et martelé au-dessus, tout pareil. Un bon achat. Comme toi, je continue à faire mes semis à la maison et les mets s'il fait beau dans la véranda où je peux mieux surveiller. Les petits plants ont trop chaud sous les vitres de la serre.
![]()
Bonne journée
Prévoir un rideau "pare-soleil" spécial serre...........INDISPENSABLE
PS: photo trouvée sur le "net"

-
auroreg Tournaisis
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: utilisation/choix serre
Merci pour vos réactions ,ça fait plaisir !
Filaine, j'avais hésité à acheter le même modèle que toi... J'ai relu tes posts.. la tienne fait 22m2. Est-ce la même marque que moi? une marque belge de 3 lettres. Elle est tt de même belle, il faut le dire
et grande
J'avais hésité à acheter la même (qui existe en différentes tailles) car ce modèle serait + lumineux et plus chaud. Donc mieux pour les cultures d'hiver. (que j'expérimente avec joie dans mes couches froides)
Seulement j'ai regardé une vidéo de la marque, et on ne gagnerait qu'un degré voire 1,25 degré...
ça me parait trop peu.
D'autant plus que ma serre sera placée devant un mur. (donc plutôt une perte d'espace)
Elle va être placée dans le "jardin du bas", contre le muret, de sorte que le grand côté de la serre sera exposée plein sud.
Jean, ce n'est pas encore acheté (j'ai peut-être encore un peu le temps...?)
mais c'est prévu !
C'est juste que la toile d'ombrage vendue par le marchand coûte quand même 330 euros (-20% = 264 euros)
Elle fait 3m25 sur 4m30
la serre fait 3m06 sur 3m71
donc en plus, je pense que la toile n'est posée que sous le toit, comme j'ai vu en magasin. Ce qui fait qu'on perd aussi un peu de superficie en hauteur. Et que les côtés ne sont pas couverts...
Elle est blanche (donc + esthétique que la verte) et laisserait passer à 50% la lumière (car 50% d'aluminium)
Seulement ça me semble un peu cher, alors je pensais l'acheter ailleurs... Ils vendent des clips pour attacher la toile dans les rails. (pas besoin de commander)
Je dois seulement me renseigner (et suis à l'écoute de vos conseils)
Enfin.. je pense que je vais avoir pas mal de questions..
Là, la prochaine étape est de préparer le terrain avant l'arrivée de la serre.
J'avais prévu de débrousailler (les herbes sont hautes au possible), mettre une couche de cartons, en essayant de récupérer des cartons gigantesques, puis commencer mes "lasagnes"...
Herbes, feuilles mortes, litière de mes cochons d'Inde, compost, déchets alimentaires,...
Dommage d'ailleurs que je n'ai pas sous la main ces cartons gigantesques.. Je n'ai même presque pas de cartons pour le moment...
Enfin.. commencer par débrousailler... C'est déjà ça!
Filaine, j'avais hésité à acheter le même modèle que toi... J'ai relu tes posts.. la tienne fait 22m2. Est-ce la même marque que moi? une marque belge de 3 lettres. Elle est tt de même belle, il faut le dire
J'avais hésité à acheter la même (qui existe en différentes tailles) car ce modèle serait + lumineux et plus chaud. Donc mieux pour les cultures d'hiver. (que j'expérimente avec joie dans mes couches froides)
Seulement j'ai regardé une vidéo de la marque, et on ne gagnerait qu'un degré voire 1,25 degré...
ça me parait trop peu.
D'autant plus que ma serre sera placée devant un mur. (donc plutôt une perte d'espace)
Elle va être placée dans le "jardin du bas", contre le muret, de sorte que le grand côté de la serre sera exposée plein sud.
Jean, ce n'est pas encore acheté (j'ai peut-être encore un peu le temps...?)
mais c'est prévu !
C'est juste que la toile d'ombrage vendue par le marchand coûte quand même 330 euros (-20% = 264 euros)
Elle fait 3m25 sur 4m30
la serre fait 3m06 sur 3m71
donc en plus, je pense que la toile n'est posée que sous le toit, comme j'ai vu en magasin. Ce qui fait qu'on perd aussi un peu de superficie en hauteur. Et que les côtés ne sont pas couverts...
Elle est blanche (donc + esthétique que la verte) et laisserait passer à 50% la lumière (car 50% d'aluminium)
Seulement ça me semble un peu cher, alors je pensais l'acheter ailleurs... Ils vendent des clips pour attacher la toile dans les rails. (pas besoin de commander)
Je dois seulement me renseigner (et suis à l'écoute de vos conseils)
Enfin.. je pense que je vais avoir pas mal de questions..
Là, la prochaine étape est de préparer le terrain avant l'arrivée de la serre.
J'avais prévu de débrousailler (les herbes sont hautes au possible), mettre une couche de cartons, en essayant de récupérer des cartons gigantesques, puis commencer mes "lasagnes"...
Herbes, feuilles mortes, litière de mes cochons d'Inde, compost, déchets alimentaires,...
Dommage d'ailleurs que je n'ai pas sous la main ces cartons gigantesques.. Je n'ai même presque pas de cartons pour le moment...
Enfin.. commencer par débrousailler... C'est déjà ça!

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
utilisation/choix serre
Quelle bonne nouvelle, c'est magnifique. Et la table sera bien pratique. Qui sait un peu plus tard une nappe chauffante. Enfin tu verras ça au fur et à mesure de ton expérience. Une bonne année 2016 en perspective.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
utilisation/choix serre
Bonjour auroreg
Superbe investissement
Il n ' y a plus Qu 'a ....

Superbe investissement
Il n ' y a plus Qu 'a ....
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
Filaine
- Feuille agitée

utilisation/choix serre
Ce WE, je te fais une photo de l'installation que m'a fait mon mari. Un tringle avec des petites attaches coulissantes pour le filet de protection que je n'ai pas payé très cher en vert mais tu sais, de dehors, ça ne se voit guère. Si ça t'intéresse, je te donnerai le lien en MP.

-
auroreg Tournaisis
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Filaine
- Feuille agitée

utilisation/choix serre

Il y a sans doute mieux mais je suis contente du système qui permet de coulisser le filet d'ombrage quand il fait moins chaud et aussi de laver les vitres au printemps avant les nouvelles plantations. Le filet est fixé de la même façon en bas. Nous n'avons rien mis au plafond puisque le verre est martelé comme sur ta serre.
Malgré les très grosses chaleurs de cet été, mes tomates ont quand même bien résisté puisque nous en mangeons encore.
Bonne soirée