Règles du forum [!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
je rejoins eveliotis ...Herbe aux goutteux plante bisannuelle ...la variété panachée est plus petite et le goût un peu plus poivré.
racines traçantes un peu envahissantes mais facilement maitrisables ...
Facilement maitrisable .. euh... j'ai connu cette plante qui gagnait chaque année des mètre carrés au point d'en être totalement envahi au détriment du sol. Car pour arracher les racines pardon !
Ici quelqu'un en a mis de la variété panachée dans un petit bois peut être pour stabiliser le sol résultat elle a gagné tout le bas côté du sentier et probablement elle va couvrir le reste dans les deux années à venir. Elle peut éventuellement porter des allergenes.
Philippe a écrit :cela ressemble au goût (nature et soupe) au céleri branche, bref au céleri rave mais il n'a que des racines
Personnellement, je ne goûterais pas une plante non identifiée. A moins de l'avoir déjà eu par un jardinier connaisseur. Il y'a tellement de risque de confusions...
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Membre banni : Aucun message en rapport au thème du forum JDN. Critiques gratuites et débat stérile. N'assume pas ses responsabilités, édite et efface tous ses messages.