OK pour le sucre car j'ai déjà eu un frelon dans un piège à guêpe mais qui a su se sauver.
La bière poison à limace ok mais elle n'atire que les mouches non ?
Le vin blanc ???
En vous remerciant
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Extrait de ce siteINRA a écrit :Le caractère invasif et nuisible du frelon à pattes jaunes vient d’être confirmé par un arrêté ministériel en décembre 2012 qui le classe "dans la liste des dangers sanitaires de deuxième catégorie pour l'abeille domestique Apis mellifera sur tout le territoire français".

la bière attire les guêpes (toutes les guêpes) les frelons sont de la même familleChristineD a écrit :Quelqu'un peu m'expliquer la première recette svp ?![]()
OK pour le sucre car j'ai déjà eu un frelon dans un piège à guêpe mais qui a su se sauver.
La bière poison à limace ok mais elle n'atire que les mouches non ?
Le vin blanc ???![]()
En vous remerciant
Alors théoriquement oui mais ... une bonne partie de la communauté scientifique pensent que l'espèce invasive FAIT partie de écosystèmewilly59210 a écrit :Je ne suis pas totalement d'accord avec chagran puisque par nature une espèce classée "invasive" ne s'insère pas dans le cadre de l'écosystème qu'elle bouleverse, donc on ne peut pas laisser faire la Nature :
remplacement de l'Apis mélifera ... détruire le frelon européen ... bref ! tout cela non plus n'est pas très "naturelle"willy59210 a écrit :au risque de détruire aussi le frelon européen - ou remplacer nos apis mellifera par des variétés qui sont en mesure de se débrouiller elles-mêmes pour les réguler ?