Déplacer un Ginko biloba

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Déplacer un Ginko biloba

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour à Tous!

Une amie a planté un ginko pour pouvoir le donner par la suite à un de ces enfants. Elle voudrait maintenant le déplanter pour que celui-ci puisse le placer dans son propre jardin. Mais l'arbre est assez grand ( au moins 1M60) et il est assez âgé
( environ 15 ans). Je lui ai dis que cela ne me semblait pas la bonne période pour le déplacer, même si le ginko est classé dans les conifères, c'est un arbre caduc! Novembre me semble une meilleure période. Que faire pour que cet arbre ne meurt pas lors de la transplantation? Merci de vos conseils! :fleur:
Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus

Déplacer un Ginko biloba

Message par eveliotis »

:elo:

c'est peut-être un peu tôt en effet mais le printemps étant une période favorable de plantation, le trou peut déjà être préparé à l'avance, travaillé en profondeur et bien ameubli avec un léger apport de sable pour alléger le sol au besoin.
Ce travail peut se faire 1 mois avant la plantation.
Il faut surtout éviter une période de gel possible donc fin mars ou avril serait idéal.

De plus, comme il a été cultivé en bac, on peut le planter avec sa motte ce qui dès lors ne pose pas les mêmes règles que les racines nues.

Bien prévoir la plantation du tuteur à l'avance également.

Le succès de la reprise sera un arrosage abondant les premières semaines vaut mieux qu'un arrosage fréquent. 1 X 20 L tous les 10 jours.

Bref, pas de raison de paniquer, le Gingko n'est pas capricieux et est résistant. En cas de doute, l'installation d'un voile de protection jusqu'aux St de Glace peut rassurer :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur

Déplacer un Ginko biloba

Bonjour

Merci pour ta réponse! Le problème c'est qu'il a été planté en pleine terre! C'est pourquoi je suis inquiète sur la survie de cet arbre. A quelle distance couper les racines, comment et quand?
Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus

Déplacer un Ginko biloba

Message par eveliotis »

:elo:

je n'avais pas bien lu :naz:

Le déplanter en période de risque de gelée n'est pas idéal non plus.
Avril reste une bonne période.

Avec une bêche au fer bien tranchant décrire un cercle de 50 cm tout autour du tronc et sectionner les racines.
Après avoir réussi à déplanter délicatement l'arbre, il faut emballer le système racinaire avec la terre dans une toile (de jute de préférence genre sac à pdt) afin de conserver aération et humidité.
Il faut tenter de conserver le maximum de jeunes racines, les plus grosses peuvent être sectionnées à 30 cm.

Pour la plantation l'on en revient à la même technique qu'un arbre vendu avec motte :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur

Déplacer un Ginko biloba

Bonjour

Je te remercie beaucoup! Je vais prévenir mon amie! Bon dimanche :elo:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »