Bonjour
Je ne savais que ces arbustes devenaient moches sans lumière!
Le jasmin d'hiver a besoin d'être attaché sur son support, il n'a pas de vrilles et ses tiges sont raides, effectivement il peut monter à plusieurs M de hauteur lorsqu'il est bien installé... Les fleurs apparaissent en fin d'automne et jusqu'à maintenant où les feuilles poussent...
Besoin d'idées pour aménager bout de mon jardin
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
oigninois62590
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : OIGNIES
- Génération : 40 ans et plus
Merci pour vos idées les amis , mais comme la terre est pauvre et sèche et que c'est la misère pour planter entre les grosses racines de sapins je penchait pour faire un genre d'escalier et remblayer avec de la terre , je suis fanas des graminées ( cheveux d'ange ) et aussi des giroflées ........
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
hello
Et mon idée de gros pots avec du rétenteur d'eau mélangé au terreau et à la terre de jardin? C'est un peu cher mais cela dure environ 3 ans... Si tu as un point d'eau dans le fond du jardin? Ne choisis pas des graminée qui aiment le soleil!
Et mon idée de gros pots avec du rétenteur d'eau mélangé au terreau et à la terre de jardin? C'est un peu cher mais cela dure environ 3 ans... Si tu as un point d'eau dans le fond du jardin? Ne choisis pas des graminée qui aiment le soleil!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
l'idée de réaliser un coffrage avec des rondins de récup est
Toutefois il faut s'assurer de l'étanchéité relative afin que les terres ne s'échappent pas.
Bien entendu des plantations hors sol, en pot sont une idée si tu as un bac de récupération d'eau proche. La gestion des arrosages et du gel restent toutefois contraignante.
Vouloir des fleurs à grand développement rapide sans eau ni lumière est une utopie dont on rêve tous
L'idée de rester cohérent avec le cadre donnera à l'ensemble un aspect plus naturel
Sois observateur et visualise en pensant "sous bois"
Certaines graminées s'y plaisent chez moi, notamment les calamagostris, deschampsia, carex et Imperata cylindrica.
Tu peux ainsi jouer sur les couleurs de feuillage et leur végétation qui reste présente l'hiver.
Différentes fougères peuvent aussi se plaire et donner de la luxuriance sans efort ni casser le porte-monnaie.
Jasmin d'hiver, pervenche, chèvrefeuille, cytise ou genêt, phlox rampant pour la couleur.
Ne pas oublier de pailler abondamment avec un mulch d'écorce pour conserver de la fraîcheur au sol

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)