Besoin d'idées pour aménager bout de mon jardin

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Je ne savais que ces arbustes devenaient moches sans lumière!
Le jasmin d'hiver a besoin d'être attaché sur son support, il n'a pas de vrilles et ses tiges sont raides, effectivement il peut monter à plusieurs M de hauteur lorsqu'il est bien installé... Les fleurs apparaissent en fin d'automne et jusqu'à maintenant où les feuilles poussent...
Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Auteur du sujet
oigninois62590
Semis timide
Semis timide
Commune : OIGNIES
Génération : 40 ans et plus

Message par oigninois62590 »

Merci pour vos idées les amis , mais comme la terre est pauvre et sèche et que c'est la misère pour planter entre les grosses racines de sapins je penchait pour faire un genre d'escalier et remblayer avec de la terre , je suis fanas des graminées ( cheveux d'ange ) et aussi des giroflées ........

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Commune : Villepreux
Génération : 60 ans et plus
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Message par Fleur de Shakty »

hello

Et mon idée de gros pots avec du rétenteur d'eau mélangé au terreau et à la terre de jardin? C'est un peu cher mais cela dure environ 3 ans... Si tu as un point d'eau dans le fond du jardin? Ne choisis pas des graminée qui aiment le soleil!
Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus

Message par eveliotis »

:elo:

l'idée de réaliser un coffrage avec des rondins de récup est :super:
Toutefois il faut s'assurer de l'étanchéité relative afin que les terres ne s'échappent pas.

Bien entendu des plantations hors sol, en pot sont une idée si tu as un bac de récupération d'eau proche. La gestion des arrosages et du gel restent toutefois contraignante.

Vouloir des fleurs à grand développement rapide sans eau ni lumière est une utopie dont on rêve tous :ohoh:
L'idée de rester cohérent avec le cadre donnera à l'ensemble un aspect plus naturel :hum:

Sois observateur et visualise en pensant "sous bois" :rech:
Certaines graminées s'y plaisent chez moi, notamment les calamagostris, deschampsia, carex et Imperata cylindrica.
Tu peux ainsi jouer sur les couleurs de feuillage et leur végétation qui reste présente l'hiver.

Différentes fougères peuvent aussi se plaire et donner de la luxuriance sans efort ni casser le porte-monnaie.
Jasmin d'hiver, pervenche, chèvrefeuille, cytise ou genêt, phlox rampant pour la couleur.

Ne pas oublier de pailler abondamment avec un mulch d'écorce pour conserver de la fraîcheur au sol :chut:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »