Jardin 2016 chez Filaine
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Jardin 2016 chez Filaine
coucou Filaine
J'espère que tu arriveras qq chose avec ton goji, il devient gigantesque mais si tu le tailles plusieurs fois jusqu'en juin, pas après... Attention il a besoin d'aération ( oïdium) Le problème c'est que c'est une plante de montagne et il lui faut du froid la nuit... Penses à préparer un tipi solide. Le mien était couvert de fleurs mais je récoltais très peu de fruits, j'ai fini par l'arracher... Je me permets de te montrer une photo ( tu vois qu'il est presque aussi haut que la pergola en bois).
J'espère que tu arriveras qq chose avec ton goji, il devient gigantesque mais si tu le tailles plusieurs fois jusqu'en juin, pas après... Attention il a besoin d'aération ( oïdium) Le problème c'est que c'est une plante de montagne et il lui faut du froid la nuit... Penses à préparer un tipi solide. Le mien était couvert de fleurs mais je récoltais très peu de fruits, j'ai fini par l'arracher... Je me permets de te montrer une photo ( tu vois qu'il est presque aussi haut que la pergola en bois).

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Filaine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Vioménil
Jardin 2016 chez Filaine
lepompier a écrit :Bonjour à tous![]()
Mais non mais nonFilaine
c'est la forêt vierge!![]()
![]()
kaazan a écrit :![]()
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Filaine

Jardin 2016 chez Filaine
JPh Rumilly a écrit :Filaine
, déjà du paillage.

-
Filaine

Jardin 2016 chez Filaine
Bonjour Fleur de Satky. Je l'ai planté derrière la serre, là où le soleil n'arrive qu'en fin de journée et chez nous, normalement, les nuits sont fraîches sauf en période de grosses chaleurs comme l'été dernier, alors on verra bien. Merci pour ton retour d'expérience qui m'aidera pour la taille et le soutien de la bêteFleur de Shakty a écrit :coucou Filaine
J'espère que tu arriveras qq chose avec ton goji, il devient gigantesque mais si tu le tailles plusieurs fois jusqu'en juin, pas après... Attention il a besoin d'aération ( oïdium) Le problème c'est que c'est une plante de montagne et il lui faut du froid la nuit... Penses à préparer un tipi solide. Le mien était couvert de fleurs mais je récoltais très peu de fruits, j'ai fini par l'arracher... Je me permets de te montrer une photo ( tu vois qu'il est presque aussi haut que la pergola en bois). ]

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

Jardin 2016 chez Filaine
Il ne faut plus tailler en juillet pour les fleurs qui arrivent en Aout. Mais il a besoin de froid mais aussi de soleil, ton emplacement ne va pas, tu n'auras pas de fruits! Et sans fruit cette plante n'a pas d’intérêt elle est moche et piquante!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Filaine

Jardin 2016 chez Filaine
"Moche et piquante"Fleur de Shakty a écrit :Il ne faut plus tailler en juillet pour les fleurs qui arrivent en Aout. Mais il a besoin de froid mais aussi de soleil, ton emplacement ne va pas, tu n'auras pas de fruits! Et sans fruit cette plante n'a pas d’intérêt elle est moche et piquante!
Besoin de soleil ou de chaleur? Parce que le soleil chauffe bien derrière les vitres de la serre. S'il faut le déplacer, je lui chercherai un meilleur endroit.

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

Jardin 2016 chez Filaine
Tu verras bien si tu as de nombreuses fleurs sur toute la longueur des tiges et pas de fruit, tu pourras le changer de place... Le mien était au sud, où je plante mes tomates mais avec la haie non loin il n'y avait pas assez de soleil.
Vu la taille des fruits il en faut beaucoup! ( qui n'a pas beaucoup de goût)

Vu la taille des fruits il en faut beaucoup! ( qui n'a pas beaucoup de goût)