pour info : il serait plus intéressant de créer des sujets particuliers pour chacune de tes questions
En effet, certains membres suivent les questions-réponses spécifiques en fonction de leur attrait pour la question et chaque membre ne suit pas les sujets personnel sur la présentation de son jardin par ex.
Dès lors, tu auras plus de lecteurs et de visites sur un post particulier à ta question et donc, plus de commentaires et de réponses
Et en plus, ce qui ne gâche rien : un quidam qui cherche une réponse sur la toile va taper dans son moteur de recherche sa question et si elle correspond à la tienne, il y a de grandes chances que l'internaute soit redirigé vers JDN, ce qui représente un bon référencement pour notre forum
Pour les radis (j'avais écris un article sur le sujet, si je le retrouve je te le posterai
1. Les radis ronds se couvrent à peine de terre lors du semis > 3-5 mm
2. Les radis long et les radis d'hiver se couvrent de 2-3 cm.
3. Il faut toujours un sol bien tassé après le semis afin de forcer la graine à forcer en profondeur et épaisseur.
4. Une terre trop argileuse et trop compacte en cours de croissance peut aussi empêcher les radis de se former : donc un sol bien tassé certes mais un substrat meuble ; ne pas hésiter à ajouter du terreau à la terre franche au moment du semis.
5. Le radis a besoin de lumière et de jours longs. Donc, en fonction de la saison choisir la meilleure exposition possible : plein soleil en début de printemps, plutôt mi-ombre en plein été.
6. Enfin, semer clair ou bien éclaircir après le semis.
Et TOUJOURS pratiquer la rotation des cultures et ne pas semer les radis à l'année toujours au même emplacement
Il faut aussi regarder que les variétés semées correspondent bien à la saison. Certaines variétés conviennent mieux au printemps, d'autre au plein été.
Quant aux radis de 18 jours, perso, je n'ai jamais réussi dans un délai aussi court

dans la zone du message concerné.