le jardin de Yap' 2016
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
le jardin de Yap' 2016
Tout ça dans la serre! Tu veux dire que tu fais des cultures en étages yapazan?
A part ça le reste va bien ou pas?

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
yapazan
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Douai
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : La serre
le jardin de Yap' 2016
Non du tout pas d'etages j'ai oublié aussi 2poivrons et 3 aubergines
18m2..
Les tomates derrière et ke reste devant ...
Bon c bien rempli lol
18m2..
Les tomates derrière et ke reste devant ...
Bon c bien rempli lol
-
willy59210
- Semis timide

- Commune : loos
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]
le jardin de Yap' 2016
DE L’AÉRATION, pas d'autre solution dans nos contrées, même avec un paillage pour réduire l'évaporation, l'amplitude thermique entre le jour et la nuit génère de l'humidité et le maudit champi n'attend qu'une brèche dans la muraille pour s'engouffrer
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
le jardin de Yap' 2016

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
epimedium
- Feuille agitée

- Commune : LIEGE
le jardin de Yap' 2016
Personnellement, j'ai une petite serre en verre où je cultive quelques pieds de tomates, je n'ai jamais eu de problèmes de champignon. La porte est tout le temps fermée quand la température est inférieure à 20°C, néanmoins j'ouvre une fenêtre du toit et tout va bien,....pour le moment !
J'arrose très peu mes tomates, une fois tous les 10 jours environ pour le moment !
J'arrose très peu mes tomates, une fois tous les 10 jours environ pour le moment !
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Passion : Le potager
le jardin de Yap' 2016
J'ai déjà éliminé quelques pieds de tomate de la serre à cause du mildiou.
Je n'ai pas le contrôle absolu du champignon, c'est comme cela.
Je ventile, je ferme et ouvre les portes quand il le faut, mais cette année l'humidité constante et les écarts de T° font que nous sommes vulnérables.
Bon courage.

-
yapazan
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Douai
- Génération : 40 ans et plus
le jardin de Yap' 2016
Ben justement j'avais suivis les conseils !!! Avec le recul je pense que c ma faute... g fait les gourmands trop tard il a plu et comme il y avait du vent g du fermer... le lendemain g ouvert trop tard il faisait bien chaud....willy59210 a écrit :yapazan,
Hé oui ce n'est pas faute de t'avoir prévenu, regarde mon message du 28 juin : une serre sans ventilation c'est comme un hammam, aucune possibilité pour l'humidité de s'échapper, donc elle condense sur les feuilles... Pour peu que la t° soit adéquate, c'est la cata
![]()
DE L’AÉRATION, pas d'autre solution dans nos contrées, même avec un paillage pour réduire l'évaporation, l'amplitude thermique entre le jour et la nuit génère de l'humidité et le maudit champi n'attend qu'une brèche dans la muraille pour s'engouffrer
G traité au bicarbonate et huile de coco.... Et tout enlevé... pas de noir auj on verra la suite...
-
willy59210
- Semis timide

- Commune : loos
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]
le jardin de Yap' 2016
Oui, il faut bien comprendre que toute coupure, entaille, simple coup ou autre éraflure est une plaie pour la plante, et donc une faille dans la carapace, porte qui restera ouverte tant que la plante n'aura pas cicatrisé... Mieux vaut intervenir durant les heures les plus chaudes (oui, je sais, ce n'est pas la période la plus confortable pour le jardinieryapazan a écrit :... g fait les gourmands trop tard il a plu...
ET SURTOUT PENSER A DÉSINFECTER LES OUTILS (CUTTER, COUTEAU, SÉCATEUR) ENTRE CHAQUE PLANTE... Idéalement un récipient avec de l'eau javellisée dans lequel on trempe la lame entre chaque usage.
Le jardinage n'est pas une science exacte mais il y a des actions à éviter si l'on ne veut pas aller au devant de désillusions