Visite d'une pépinière aux Pays-Bas
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour Epimedium
Pour le reportage Photos

Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Merci à toutes et tous pour vos commentaires !

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Passion : Le potager
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
ce genre de pépinières devient de plus en plus courantes grâce à un nouvel élan de passionnés.
Sauront-ils faire front contre les supermarchés du jardin qui surfent sur la vague, rien n'est moins sûr mais il faut fraiment les soutenir
C'est aussi toujours l'occasion d'avoir un conseil avisé et des cultivars exceptionnels et endurcis
Mais qu'est-ce que j'attends pour me reconvertir

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : LIEGE
Merci John, c'est vrai qu'il y a une grande diversité de cultivars très intéressants, mais en plus, il y a tout un assortiment de plantes sauvages surtout asiatiques inconnues des jardiniers car jamais importées à des fins commerciales.
Mais là, je ne m'y suis pas trop risqué car ma priorité reste l'intérêt esthétique et durable. Pour le côté durable, voici un contre-exemple dans mon jardin, c'est l'iris chrysographe. Sur les photos, c'est tentant, il est pratiquement noir, mais en réalité, chaque fleur ne dure que quelques ....heures !
Toutefois, dans mon jardin il s'est hybridé avec un iris pseudoacorus, la fleur n'est pas extraordinaire mais originale plutôt brune et avec la même durée de floraison que l'iris pseudoacorus !
Mais la plante qui m'a le plus apprécié, dont j'ai cité plus haut les références, c'est l'actaea sauvage ramené par une expédition scientifique britannique, in situ, la plante culminait à plus de 2 mètres pour former un massif de 1m50 de large.
Il s'agit apparemment d'un actaea à floraison plutôt printanière et certaines fructifications apparaissaient déjà ressemblant par la forme à celle d'actaea pachypoda misty blue, la couleur en moins (malheureusement) Tiens cela me donne l'envie d'essayer de les hybrider !
Mais là, je ne m'y suis pas trop risqué car ma priorité reste l'intérêt esthétique et durable. Pour le côté durable, voici un contre-exemple dans mon jardin, c'est l'iris chrysographe. Sur les photos, c'est tentant, il est pratiquement noir, mais en réalité, chaque fleur ne dure que quelques ....heures !
Toutefois, dans mon jardin il s'est hybridé avec un iris pseudoacorus, la fleur n'est pas extraordinaire mais originale plutôt brune et avec la même durée de floraison que l'iris pseudoacorus !
Mais la plante qui m'a le plus apprécié, dont j'ai cité plus haut les références, c'est l'actaea sauvage ramené par une expédition scientifique britannique, in situ, la plante culminait à plus de 2 mètres pour former un massif de 1m50 de large.
Il s'agit apparemment d'un actaea à floraison plutôt printanière et certaines fructifications apparaissaient déjà ressemblant par la forme à celle d'actaea pachypoda misty blue, la couleur en moins (malheureusement) Tiens cela me donne l'envie d'essayer de les hybrider !