J'ai juste 4 questions, 1/ pour la partie que tu mets en terre tu coupes entièrement les feuilles tu ne laisse pas les pétioles, 2/ pour la partie que tu laisses en terre sur combien de bourgeons tu enfonce (2 ou 3 ?), 3/ j'ai un saule des chevres au jardin, en terme de doses je mets combien de feuilles macérer dans combien d'eau pour remplacer l'hormone de bouturage ?, 4/c'est cette eau que tu utilises pour arroser la première fois le terreau en bouteille mais est ce que tu ré-arroses entre 2 avec cette eau ?
bouture à l"étouffée kiwi
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
J'ai juste 4 questions, 1/ pour la partie que tu mets en terre tu coupes entièrement les feuilles tu ne laisse pas les pétioles, 2/ pour la partie que tu laisses en terre sur combien de bourgeons tu enfonce (2 ou 3 ?), 3/ j'ai un saule des chevres au jardin, en terme de doses je mets combien de feuilles macérer dans combien d'eau pour remplacer l'hormone de bouturage ?, 4/c'est cette eau que tu utilises pour arroser la première fois le terreau en bouteille mais est ce que tu ré-arroses entre 2 avec cette eau ?
L’hiver vient... 

-
gaia
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : linay
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
question 1 : oui je coupe entièrement les feuilles
question 2 : j'enfonce deux bourgeons, c'est eux qui vont former les racine
question 3 : pour l'hormone de bouturage à partir du saule je coupe les branche est feuilles que je plonge d'un petit récipient d'eau moi je ne laisse que 2, 3 jours mais sur certain site il préconise 2 semaine je vous conseil de taper sur le net "eau de saule" vous aurez plus d'explication
Question 4 : la bouteille est fermé pendant deux mois on y touche pas, comme je le disais on laisse le bouchon pendant un mois se qui créer la condensation continuellement et après ce premier mois on l'enlève et on laisse encore un mois sans jamais arroser.
j'espère avoir été clair dans mes explications.
question 2 : j'enfonce deux bourgeons, c'est eux qui vont former les racine
question 3 : pour l'hormone de bouturage à partir du saule je coupe les branche est feuilles que je plonge d'un petit récipient d'eau moi je ne laisse que 2, 3 jours mais sur certain site il préconise 2 semaine je vous conseil de taper sur le net "eau de saule" vous aurez plus d'explication
Question 4 : la bouteille est fermé pendant deux mois on y touche pas, comme je le disais on laisse le bouchon pendant un mois se qui créer la condensation continuellement et après ce premier mois on l'enlève et on laisse encore un mois sans jamais arroser.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
pour info il y a un sujet sur les hormones de bouturage et l'eau de saule ci-dessous
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... ilit=saule

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Millegaia a écrit :question 1 2 3 4...
(Sous entendu pour moi c'est nickel
eveliotis a écrit : pour info il y a un sujet sur les hormones de bouturage et l'eau de saule ci-dessous![]()
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... ilit=saule
2 min plus tard ....
J'y ai été mais quentin dit que cela ne marche pas avec le saule des chèvres (marsault donc),hors c'est celui de mon jardin , tu en penses quoi ? Est ce vraiment impossible avec ce saule ? Ou si quelqu'un à un retour d'expérience...
L’hiver vient... 

-
gaia
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : linay
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Peu importe la variété puisque l’ensemble des saules possèdent les mêmes propriétés.l’acide acétylsalicylique qui est un dérivé de l’acide salicylique, qu’on trouve naturellement dans l’écorce des saules.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
je ne vois aucune contre-indication avec le marsault.
Je ne sais pas d'où vient cette remarque de Quentin

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
ce sujet devient très technique gaia. Je te propose de le déplacer ici : http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=49
Forum > Aux différentes techniques
Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
ce sujet devient très technique gaia. Je te propose de le déplacer ici : http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=49
Forum > Aux différentes techniques
Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !