le jardin de Yap' 2016

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

le jardin de Yap' 2016

Message par auroreg Tournaisis »

yapazan a écrit :
auroreg Tournaisis a écrit :On voit que tout va bien.. !

nb: je pense que j'ai le même plat que toi (mais sans les tomates)
ça vient de bretagne je crois :)
le mien pas du tout... de style marocain. En même temps avec les tomates, on a du mal de voir le plat :chut:

Ah oui, la butternut c'est super bon !! :miam:
Image

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

le jardin de Yap' 2016

Message par epimedium »

Superbe récolte de tomates :super: :super:

Auteur du sujet
yapazan
Semis timide
Semis timide
Commune : Douai
Génération : 40 ans et plus
Passion : La serre

le jardin de Yap' 2016

Message par yapazan »

bon ben c'est la fin des tomates...
elles auront toutes muries alors je me plains pas mais l'an prochain je planterais en 2 fois peu être pour en avoir plus étalé car là j'ai eu des jours à 5 kg par jour ct trop...
j'ai jamais autant réussi que cette année et ce malgré le mildiou qui a tenté son attaque..
là les pieds jaunissent (est ce parce que j'arrose moins ?? ou la vieillesse tout simplement ? je ne sais pas...)
je n'ai récupéré que des graines de coeur de boeuf vu que je n'ai que 6 plans à moi (ils avaient gelés et j'avais malgré tout planté ces 6 pieds .. 4 de coeur de boeuf et 2 de stupices. Au final c'est ces coeurs de boeufs qui pourtant avait commencé leur vie difficilement qui ont le plus et le mieux produit ! des tomates énormes et charnues et surtout bonnnnnnes !
les stupices bof et très bof sans compté que ce sont les premières à avoir chopé le mildiou...
sinon les roses de bernes ont été pas mal les greens zebra aussi mais au final peu de fruit en comparaison des coeurs de bœufs...
le plan qui m'a étonné aussi c celui greffé qui a produit le premier des fruits et qui est le seul à en produire encore...
je n'ai pas fait mon bilan définitif mais bon les jaunes et les blanches je remettrais pas... les stupice non plus
les noirs j'en ai eu 7 sur 2 pieds... mais elles était très bonnes alors bon...
et vous ? les variétés qui marchent le mieux ? vos déceptions ?

:super:
:chapo:
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »