On a largement le temps de se préparer au printemps et j'en profite pour essayer de comprendre pourquoi les petits pois de mon potager chez moi fournissent peu de petits pois dans mes assiettes.
En 2016 j'avais réservé une douzaine de mètres carrés pour cette culture. D'un côté des petits pois gris de l'autre des teepes de mange tout 40 jours et Corne de Belier.
J'ai bien dû récolter deux assiettes.
Les mange tout ont eu du mal à grandir, les pois gris étant toujours tardifs. Peut être la pluie puis la sécheresse qui sait.
En 2015 c'était plus pagaillique mais j'avais pu mettre un sachet plein au congélateur. En 2016 c'était bien préparé pourtant.
Alors ? que faut il faire pour obtenir des petits pois pour plusieurs assiettes ?
Les haricots verts habituellement poussent bien ils ont du mal à démarrer et il faut les protéger des limaces mais une fois lancés ils produisent régulièrement. En 2016 la pluie puis la sécheresse ont fait que tout a été boulotté une fois deux fois puis les racines ont eu du mal à s'enfoncer. Mais les petits pois eux ont été plantés plus tot sous forme de poquets.
Je peux éventuellement faire un amendement pour 2017 j'ai le temps ; je vais aussi me réapprovisionner avec une autre marque.
Je peux encore dire que les fèves de Séville plantées tout à côté ont fourni plus d'un kg de grains ce qui est satisfaisant pour la vingtaine de pieds démarrés. Sachant que je n'apporte aucun soin complémentaire sinon les pailler un peu. Pour les petits pois j'ai dû avoir 500 à 600g en frais peut être 700 g en comptant les gousses prélevées en vert.
Merci de votre aide.

dans la zone du message concerné.

aient chauffé le sol. Alors pourquoi ça a fonctionné pour tes fèves et pas pour les petits pois ? Mystère, la période de floraison peut-être ?