J'ai craqué pour un cookéo ...

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par epimedium »

eveliotis a écrit ::elo:

perso ce que je comprends pas avec ce type d'appareil c'est le fait de tout cuire en même temps :hum:
N'y-a-t'il pas confusion des saveurs ?

Hormis le temps de cuisson, je ne vois pas beaucoup les intérêts :hum:
Tu peux nous éclairer Phil ?
:elo: La confusion des saveurs n'est-elle pas plus importante dans le lave-vaisselles, surtout si le sachet du poisson n'est pas hermétique, mais au moins, cela sera original ! :chapo:

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Salut,

désolé je lançais un lave vaisselle avec plein d'interrogations cette fois :lol: :hum:
eveliotis a écrit : perso ce que je comprends pas avec ce type d'appareil c'est le fait de tout cuire en même temps :hum:
Bon je découvre aussi hein même si j'ai bien étudié la question en théorie :rech:
Donc oui l'idée est de tout cuire en même un peu comme un wok mais mixé à la cocotte minute. Sinon cela se programme et se connecte à une application dédiée où se trouvent des centaines de recettes que tu peux télécharger dans l'appareil qui ensuite cuit le tout avec le dit programme intégré. En fait, hormis de choisir une recette et d'y mettre les ingrédients tu n'as rien d'autre à faire, sauf choisir l'heure où tu souhaites manger. Bon j'ai des enfants qui crament tout ce qu'ils cuisent quand je ne suis pas là, casseroles, poêles céramiques, j'en passe et des meilleurs :sos:
Je compte sur cette machine pour les réconcilier avec la cuisine, les rassurer d'une manière ludique et numérique. Ca changera normalement pas leur habitude, le cookéo à un écran interactif comme leurs portables et est connecté au wifi :mdr:

eveliotis a écrit :N'y-a-t'il pas confusion des saveurs ?
Pour le moment je ne trouve pas, mais il est évident que ce n'est pas le même mode de cuisson. Je n'ai pas assez de recul. J'attends d'autres recettes pour me prononcer.

eveliotis a écrit :Hormis le temps de cuisson, je ne vois pas beaucoup les intérêts :hum:
Pas de vaisselle (et wé lol), repas prêt lorsque tu arrives chez toi (surtout tard), découvertes de recettes du monde via l'application, plus pratique qu'un livre (même si j'en ai des tonnes), et bien d'autres que j'espère pouvoir confirmer prochainement :clin:
Image Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

:mer6: pour les précisions.

Je comprends mieux l'intérêt spécifique de ce type de matériel.
Mais pas pour moi, j'aime trop cuisiner :ohoh:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par lepompier »

Bonjour à toutes et tous

:chut: Mais ce que notre chef ne dit pas , s 'est il a plus de temps pour pianotez sur son Ordinateur Connecté aussi :mdr: :mdr:

Vive L' multicuiseur intelligent connecté :lol: :lol:

:super: :super: :clin: :pote: :chapo:

Image Chef bien aimé :clin: :yo:
:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

eveliotis a écrit ::mer6: pour les précisions.

Je comprends mieux l'intérêt spécifique de ce type de matériel.
Mais pas pour moi, j'aime trop cuisiner :ohoh:
d'accord avec john!le plaisir de la cuisine c'est de la faire pas de la laisser faire par une machine!
c'est comme l'amour!!!............. :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh:

xpmen
Semis timide
Semis timide
Commune : comines
Passion : Le potager

Message par xpmen »

:chapo:

je pense exactement comme eveliotis
pareil, j'adore cuisiné et rien que l'idée qu'un machintruc le fasse a ma place, tout mon plaisir s'envole
la seul fois ou j'y participe pas, c'est lorsque je vais au resto :lol:
et encore, même la il m'arrive de jeter un œil en cuisine :mdr:
Parler de vive voix profite plus qu'un discours écrit.
Sénèque

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Salut,

et bien moi je m'en fiche :mdr: je m'amuse beaucoup avec, na ! :lol: Mais pas de souci, je n'ai jamais dis que j'allais arrêter de cuisiner. Pour info hier j'ai tenté de dorer viande et lardons, et bien elle les a doré :mdr:
chtipat59123 a écrit : d'accord avec john!le plaisir de la cuisine c'est de la faire pas de la laisser faire par une machine!
c'est comme l'amour!!!............. :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh:
Euh Chtipat là aussi tu sais :ptdr: :chut:
Image Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

willy59210
Semis timide
Semis timide
Commune : loos
Passion : La serre
Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]

Message par willy59210 »

Hé bien moi je déteste faire la cuisine (pour l'amour ça va je me débrouille :yes: ) et comme ma femme tient absolument à me faire "participer" à la confection des repas, je me suis fendu de quelques € (beaucoup en fait :oups: ) et j'ai acheté un thermomix TM31 de chez Vorwerk... Outre la clef USB contenant plus de 200 recettes, chaque préparation de plat est accompagnée d'un pas-à-pas qui évite tout risque de sur-cuisson, sous-cuisson, manque de texture... Seul bémol, la seule cuisson possible pour viande ou poisson est celle à la vapeur, et même si - comme Philippe - je ne sale pas mes plats, par contre j'apprécie les viandes en sauce ou mijotées, et la seule tentative de blanquette de veau cuite à la vapeur s'est soldée par un échec cuisant. Pendant un certain temps (voire un temps certain) la machine n'a donc servi essentiellement qu'à préparer une béchamel de très bonne qualité mais ma chère et tendre m'a quand même convaincu que l'investissement dans ce genre d'engin ne serait jamais rentabilisé par la confection d'une simple sauce :mdr: alors je me risque à d'autres recettes : filet de saumon au fenouil, roulés de jambon fumé au maroilles...

Une anecdote : alors que moi je suis les tutoriels de recettes à la lettre, quand Mme s'empare de la machine c'est pour laisser parler sa créativité culinaire. Ainsi sur la base de la recette d'un crumble aux pommes intégré dans la clef, elle m'a fait une purée de patates douces (du jardin) au parmesan... Ben oui, c'est logique, vous remplacez les pommes par les patates et le sucre par du parmesan mais la recette reste inchangée :mdr:

Bon appétit :yo:
Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »