Bonjour à tous,
j'ai reçu des jacinthes à noel et la nouvelle année et maintenant qu'elle ont fanées , j'aurait voulu savoir les astuces pour mieux conserver les bulbes,pour l'instant j'ai juste coupé les tiges à ras des bulbes
conservation jacinthe
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
conservation jacinthe
plusieurs solutions :
- soit tu conserves les bulbes tels quel à la cave ou autre endroit sec et frais (hors gel) dans le noir et tu les ressors pour les replacer dans une pièce tempérée et claire en fin d'automne et reprends les arrosages
>>> certains disent que les jacinthes ne fleurissent pas 2 fois en intérieur mais d'expérience personnelle c'est faux, cela fonctionne très bien avec parfois des fleurs justes un peu moins fournies
- soit tu les conserves dans les mêmes conditions que ci-dessus et en septembre tu les plantes au jardins. En groupe serré, profondeur à 1,5 x la hauteur du bulbe. Dans ce cas ils refleurissent au mieux dès le printemps suivant, parfois seulement après 2 ans. Si pas dévorés par les rongeurs, ils peuvent rester en place des années.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
conservation jacinthe
Perso, je replante toujours les bulbes au printemps. Généralement ça fleurit les années suivantes.
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
-
Ankh59
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : LA GORGUE
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
conservation jacinthe
ok je penser les replanter effectivement mais je ne savais pas trop comment les conserver d'ici là merci