Bonjour,
Pour le compostage oui il n'y a pas de soucis j'ai très bien compris, c'est ce que je fais régulièrement.
Mais maintenant, je souhaiterais une autre utilisation de tout ce bois.
Je vais cité des exemples :
- avec l'écorce de bouleau nous pouvons l'utiliser pour allumer nos feux de cheminée, il paraît que mettre humide c'est le seul qui puisse s’enflammer.
- je commence à utiliser le frêne pour fabriquer des petits outils, pas des manches de pioches. Je vous montrerai d'ici quelques semaines différentes étapes pour les faire.
Je sais qu'il y a certain bois que l'on ne peut mettre dans la cheminée par exemple.
D'autres que l'on peut utiliser pour faire du poisson fumée, de la viande sécher.
Quelle bois des jardins pour faire de petite bricolage de menuiserie : ex tassot, petite équerre, cheville.....
Voilà le genre d'infos que je peux rechercher.
Essence d'arbre et utilisation
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
eleonore
- Stipule frémissante

- Commune : Gembloux
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : L'atelier
- Peuplier
- Aulne
- Tilleul: excellent bois pour la sculpture, c'est un rdes rares bois dont la fibre se coupe dans les deux sens, , sculpture et tournage
- Prunelier : excellent bois de tournage, très belles veines
- Lilas
- Sureau
- Hybiscus
- Pommier excellent bois de tournage, tout blanc, se travaille avec beaucoup de plaisir, se fend beaucoup moins vite que d'autres bois
- Poirier : superbe bois de tournage, un bois bien fonce, il fait de beau contraste avec le pommier
- Cassis
- Framboisier
- Groseillier
- Prunier superbe bois de tournage,
- Cerisier superbe bois de tournage, bien brun
- Mirabellier superbe bois de tournage, très beau bois avec des veines rosée, superbe dans les ustensiles de cuisine
- Pêcher
- Aulne
- Tilleul: excellent bois pour la sculpture, c'est un rdes rares bois dont la fibre se coupe dans les deux sens, , sculpture et tournage
- Prunelier : excellent bois de tournage, très belles veines
- Lilas
- Sureau
- Hybiscus
- Pommier excellent bois de tournage, tout blanc, se travaille avec beaucoup de plaisir, se fend beaucoup moins vite que d'autres bois
- Poirier : superbe bois de tournage, un bois bien fonce, il fait de beau contraste avec le pommier
- Cassis
- Framboisier
- Groseillier
- Prunier superbe bois de tournage,
- Cerisier superbe bois de tournage, bien brun
- Mirabellier superbe bois de tournage, très beau bois avec des veines rosée, superbe dans les ustensiles de cuisine
- Pêcher
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Commune : sallaumines
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
eveliotis a écrit :toto--87 a écrit :Salut, je n'ai pas beaucoup de reponse je broie tout.
Meme le noyer en paillage mêmes si il parait que le noyer n'est pas bon
( vrai pas vrai?)![]()
pour le noyer nous en avons parlé plusieurs fois sur JDN et l'expérience des membres reflète qu'il n'y a aucun souci à partir du moment où le noyer est mélangé à d'autre matières organiques ou composté.
De toute façon le souci du noyer est par rapport aux semis et la germination, or on paille rarement un nouveau semis![]()
Merci pour l'info
-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Merci éléonore pour tous ses renseignements.
Je ne suis pas encore capable de faire de la sculpture et pour le tournage, faut investir dans un tour lol
Je ne suis pas encore capable de faire de la sculpture et pour le tournage, faut investir dans un tour lol
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
eleonore
- Stipule frémissante

- Commune : Gembloux
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : L'atelier
oui pour le tournage il faut investir les tours commencent à 250 euros, fait quand même attention on est vite addict
mais tu peux stocker les bois, car il faut qu'ils soient sec et un bois seche de 1 cm par ans
mais tu peux stocker les bois, car il faut qu'ils soient sec et un bois seche de 1 cm par ans