Mon citronnier
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
lolo37600
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : LOCHE SUR INDROIS
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Mon citronnier
Bonjour à tous voilà depuis le temps que j'en voulais un lol . Plusieurs questions car c'est la première fois que j'en possède un déjà en ce moment de l'année puis-je le mettre la journée dehors et à la rigueur le rentrer pour la nuit ? Il y a t'il des soins particuliers à lui apporter maintenant ? Et quand vais-je pouvoir le laissé en continu dehors ? Merci à ceux qui me viendrons en aide.
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Commune : sallaumines
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Mon citronnier
Mon pere en a un et il ne supporte pas les geler.
Il la mis dans un gros pot
Il le rentre dans sa veranda l'hivers ou a la moindre geler.
Dsl j'ai pas plus d'info
-
lolo37600

Mon citronnier
Bonjour merci quand même la il est dehors devant ma fenêtre le soleil à l'air de lui faire du bien je le rentrerai le soirtoto--87 a écrit :![]()
Mon pere en a un et il ne supporte pas les geler.
Il la mis dans un gros pot
Il le rentre dans sa veranda l'hivers ou a la moindre geler.
Dsl j'ai pas plus d'info
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Mon citronnier
j'ai perdu mon citronnier en pot pour l'avoir oublié à l'extérieur une nuit de gelée
Donc, oui tu peux le sortir sans problème la journée. Il va apprécier la lumière et les t° fraîches.
Rien de pire pour un argume en pot que l'atmosphère trop chaude et sèche de l'intérieur en hiver.
C'est d'ailleurs ce qui complique un peu cette culture : le mieux est de disposé d'une pièce très lumineuse mais pas chauffée tout l'hiver
Ton exemplaire sortant d'une jardinerie, je te conseille un rempotage dans un pot une taille au-dessus (en vérifiant que les racines soient en bon état (démêler un éventuel chignon, taille de racines en mauvais état
Substrat spécial agrume ou terre de jardin argileuse + sable de rivière + compost (50-30-20%) et un fond drainant de cailloux ou billes d'argiles.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
lolo37600

Mon citronnier
Super merci eveliotis donc il ne craint rien si la journée il est dehors et que le soir je le rentre à l'intérieur , oui le mois prochain je vais le changer de pot pour un plus grand avec bille d'argile ai fond et un terreau spécial agrumes :)eveliotis a écrit :![]()
j'ai perdu mon citronnier en pot pour l'avoir oublié à l'extérieur une nuit de gelée![]()
Donc, oui tu peux le sortir sans problème la journée. Il va apprécier la lumière et les t° fraîches.
Rien de pire pour un argume en pot que l'atmosphère trop chaude et sèche de l'intérieur en hiver.
C'est d'ailleurs ce qui complique un peu cette culture : le mieux est de disposé d'une pièce très lumineuse mais pas chauffée tout l'hiver![]()
Ton exemplaire sortant d'une jardinerie, je te conseille un rempotage dans un pot une taille au-dessus (en vérifiant que les racines soient en bon état (démêler un éventuel chignon, taille de racines en mauvais état).
Substrat spécial agrume ou terre de jardin argileuse + sable de rivière + compost (50-30-20%) et un fond drainant de cailloux ou billes d'argiles.
-
eveliotis
- Fruit sucré

Mon citronnier
attention où tu le rentres le soir. Une pièce pas trop chauffée pour éviter des chocs thermiques qui pourraient le fragiliser et faire tomber une partie de son feuillage

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
lolo37600

Mon citronnier
J'ai bien mon garage ou il fait relativement frais mais pas beaucoup de lumière ...eveliotis a écrit :![]()
attention où tu le rentres le soir. Une pièce pas trop chauffée pour éviter des chocs thermiques qui pourraient le fragiliser et faire tomber une partie de son feuillage
-
eveliotis
- Fruit sucré

Mon citronnier
ben le soir et la nuit, pas trop besoin de lumière