Un bocal , deux cotons à démaquiller le tout humidifié et bocal fermé part de l'alu ... première question si je les laisse dans ma maison ( 20°C) ça va marcher ? j'ai pas de serre chauffée !! deuxième question une fois germées vous replanter en laissant dépasser juste de la surface du terreau les petites feuilles ?
Novice mais tenté d'essayer la méthode sopallin
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
oigninois62590
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : OIGNIES
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Bonjour , je serai tenté d'essayer de faire germer quelques variétés par la fameuse méthode du sopallin , voir cotons à démaquiller , si une bonne âme veut bien m'éclaire sur la technique , j'ai vu sur le net :
Un bocal , deux cotons à démaquiller le tout humidifié et bocal fermé part de l'alu ... première question si je les laisse dans ma maison ( 20°C) ça va marcher ? j'ai pas de serre chauffée !! deuxième question une fois germées vous replanter en laissant dépasser juste de la surface du terreau les petites feuilles ?

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
sujet déplacé vers le Côté techniques
Origine : Côté jardin <<< Le coin potager

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
J'ai utilisé cette méthode cette année;
Elle permet de gagner un peu de temps et surtout de sélectionner les graines à planter;
Les graines sont placées entre 2 feuilles de sopalin humidifiées; dés que le germe apparait, elles sont plantées dans du terreau de semis; la durée de germination dépend bien sur de la variété cultivée;
La Nature ne fait jamais rien en vain