pâtes aux courgettes grillées et tomates cerises rôties

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Houlle
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Houpiculteur »

:elo:

Petite recette de saison simple pour apprécier les légumes du jardin. Personnellement, je grille mes courgettes au moins une fois par semaine, c'est comme ça que je les préfère !

Image

Ingrédients :

Des pâtes
1 courgette
une quinzaine de tomates cerises (on peut prendre des tomates de plus gros calibre mais coupées en quartiers)
du thym, du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive
des graines (courge, tournesol...)
un avocat
basilic frais

Faire griller les graines dans une poêle à sec jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur, ou qu'elles bombent (pour les courges)
Préchauffer le four à 170
Faire bouillir l'eau pour les pâtes

Pendant ce temps couper en deux les tomates cerises et les mettre sur un lèche frite

Image
verser un filet d'huile d'olive sur chaque tomate
Image
puis le vinaigre balsamique
Image
parsemer de thym et de sel et au four jusqu'à ce qu'elles caramélisent (15 min environ)

Ensuite, couper en biseau la courgette (pour avoir des tranches de la même taille), saupoudrer de sel, et attendre qu'elles rendent leur eau (10min)
Image

Égoutter les (torchon, ou racler à la spatule) et badigeonner d'huile d'olive au pinceau.
Faire chauffer une poêle grill (ou si vous avez votre barbecue dans le coin....) et quand elle est bien chaude, les disposer pour les griller sur chaque face, en les retournant avec une pince, ou une fourchette.

Image
Image

Pendant ce temps, couper l'avocat en cube. (on peut ajouter de la mozzarella, de la feta, des olives..)
Mettre les pâtes dans l'assiette, les courgettes, les tomates, les graines, le filet d'huile d'olive, des feuiles de basilic émincées ou entière si on est gourmand dessus...
Et on se régale pour pas cher !

:miam:

jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : houyet
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : j'aime l'autarcie, le zero dechet

Message par jean claude »

merci pour le recette
et je suppose que tu as fait de bonnes pâtes fraiche au oeuf pour accompagner ce délicieux repas :super:

Auteur du sujet
Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Houlle
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Houpiculteur »

:chapo:

Je ne peux prendre que des pâtes sans gluten :bref: . Je n'ai jamais essayé de les faire moi-même sans blé. Ce sera un défi pour le futur..!
Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »