Choux brocolis du semis à la récolte

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Houlle
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Houpiculteur »

Bonjour !

J'ai semé en mars 2017 4 variétés de choux : bruxelles, fleur, brocoli violets et romanesco.
J'ai semé en terrine puis repiqué en mini godets (5x5x5)
J'ai tout repiqué en mai en pleine terre
Il y a deux semaines j'ai récolté les premiers choux de bruxelles impeccable, développement je dirais normal.

Par contre, les brocolis, romanesco et choux fleurs n'ont quasiment rien donné encore. Les choux fleurs ont fait quelques pommes ridicules (allez max 7cm de diamètre) et les brocolis / romanesco rien du tout.
Pourtant le pied est bien vigoureux (6cm de diamètre) et les feuilles bien volumineuses.

Est-ce normal que ce soit si lent ? Y a-t-il des précautions à prendre ?

Pour l'année prochaine je me suis procuré des variétés de brocoli précoces du coup :ohoh:

Ici on consomme au moins 1 brocoli / semaine et vu le prix j'aimerias bien l'amortir au jardin :lol:
Dans nos régions jusque quand peut-on semer et jusque quand peut on récolter le brocoli ?

merci pour vos retours sur cette culture

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo:

le brocoli Romanesco ou pas, voilà une culture que j'abandonne :ohoh:

Trop de place au potager pour un rendement ridicule. Je viens de récolter mon dernier Romanesco sur un plant qui faisait bien 1m² !!!

A présent je me concentre un peu plus sur des brocolis à jets où je cueille au fur et à mesure des besoins.

Cette saison a été assez particulière pour les choux chez moi.
Trop de sécheresse au printemps, un début d'été chaud mais pas sur la fin :hum:
Choux blancs et rouges éclatés ou minables.

Ils aiment un sol riche et j'ai remarqué qu'il était important de ne pas cultiver 2 ans de suite à la même place.
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »