bonjour
un agriculteur bio ma bonne 2kg de patentkali
il mes dit de mètre 10g dans chaque trou de plantation de tout les légume
qui a déjà teste ce produite ?
merci
patentkali avis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
patentkali avis
Mon grand-père l'utilisait déjà
Aujourd'hui il est autorisé en agriculture bio ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.
Le Patenkali c'est du sulfate de potassium. Logiquement c'est d'origine minéral mais aujourd'hui avec tout ce que l'on fait en produits de syntheses, difficile à dire si c'est encore naturel ou pas.
Quoiqu'il en soit, c'est un engrais très riche en potasse et un peu en magnesium. Donc a priori intéressant pour tout ce qui est légumes fruits et fruitiers.
Dans une terre argileuse on le saupoudre avant griffage du sol à l'automne. Dans d'autres sols on peut l'utiliser directement avant ou à la plantation.
Donc, certainement pas d'apport pour les légumes feuilles, faible apport éventuel pour les fabacées (pois, haricots, fèves) et utile pour les tomates, poivrons, aubergines etc.
Par contre il faut diminuer le dosage ! 10 g c'est la dose "constructeur"
Enfin, cet engrais peut aisément être remplacé par du purin de consoude plus équilibré

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)