Bulbilles d'oignons mars 2018

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Lisa »

:elo: Au moment où j'écris vous continuez à grelotter mais chez nous la température va rester positive.
Il a plu tout novembre tout décembre et tout janvier il va encore pleuvoir un peu en mars.
Le sol est spongieux. En principe on doit laisser le sol ressuyer avant de planter les bulbilles.
Mais quand les planter alors ?

Par chance bien inspirée j'avais préparé des banquettes à l'automne avec des sillons conséquents. Une partie de l'eau est passée dans les sillons est ce que je peux planter quand il aura fini de pleuvoir ?
Merci.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo:

avouons que si l'on devait attendre qu'il ne pleuve pas pour planter certaines choses, on ne planterai pas beaucoup.

Dès lors, les plantes sensibles à l'humidité stagnante seront semées ou plantées sur des buttes ou dans un sol dont on améliore le drainage (pouzzolane, gravier, sable grossier) :clin:

Par ex. : mon ail éléphant est planté sur buttes de terre très argileuse sans aucun autre artifice et il se porte à merveille :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Lisa »

Tu as raison ben ça alors ! j'ai planté mes bulbilles sur ma banquette l'eau n'y stagne pas. :top:
( :chut: malheureusement j'ai dû un peu serrer vu que les bulbilles sont vendus de plus en plus petits).
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »