Taille cyprès de leyland dans le nord
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
oigninois62590
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : OIGNIES
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Bonjour, ma haie de Cyprès de Leyland qui a 3 ans a bien poussée , je compte lui faire une coupe pour l'étoffer , quand taillez vous les votres ( haie), dans notre région ? Sur le net j'ai deux versions avril et mai ... 
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
pas trop de souci à se faire entre avril et mai. Il faut juste de préférence agir hors période de gel nocturne annoncé pour ne pas avoir de marques brunes sur les extrémités taillées.
Et encore, ... comme on est en sève montante, les jeunes pousses auront vite fait de camoufler ce petit désagrément.
Perso j'agis une seconde fois en fin d'été à la sève descendante. Cette taille est facile car on ne coupe pas de grosses sections mais juste de jeunes pousses estivales et cela ralenti se croissance

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
oigninois62590
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : OIGNIES
- Génération : 40 ans et plus
Merci de ta réponse , ça fait toujours plaisirs d'avoir des conseils avisés , de plus de quelqu'un qui est de notre belle région
.....

.....
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Salut
+1 avec john
En fait avant (parce que les saisons se décalent un peu et parfois s'entrecroisent sur 2 ou 3 jours - un printemps en hiver) ce sont les mois en A : Avril et Août pour le flux de la sève.
+1 avec john
En fait avant (parce que les saisons se décalent un peu et parfois s'entrecroisent sur 2 ou 3 jours - un printemps en hiver) ce sont les mois en A : Avril et Août pour le flux de la sève.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Bonjour
Nous aussi on reste sur les mois en A! Il faut le tenir à l’œil le cupressocyparis et bien le contenir !
Nous aussi on reste sur les mois en A! Il faut le tenir à l’œil le cupressocyparis et bien le contenir !

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.