J'ai vu qu'elles sont au dessus du sol, il va falloir que je les enterre... C'est peut-être une des raisons de leur disparition?
le petit jardin de Fleur de Shakty
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Fleur de Shakty
Auteur du sujet - Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
J'ai vu qu'elles sont au dessus du sol, il va falloir que je les enterre... C'est peut-être une des raisons de leur disparition?

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopi ... 26&t=10823
Superbe s'est heuchères
La forme des feuilles me font penser à celle des groseillier, est ce un parent ?
@+

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Fleur de Shakty a écrit : 05 mai 2018 20:39![]()
Désolée je dois être à l’ouest ce soir, tu parles de la disparition des mes heucheres ou des tiennes ? Car les tiennes sont magnifiques et moi je n’ai pas posté de photos
Ajouté 6 minutes 24 secondes après :
waldi57200 a écrit : 05 mai 2018 21:22 Superbe s'est heuchèresLa forme des feuilles me font penser à celle des groseillier, est ce un parent ?
Je ne pense pas que cela soit de la même famille, les heucheres c’est de la famille des saxifrages. Les heucheres peuvent être de différents coloris, ils y en a des superbes très sombres , des dorées, des panachées. J’aime beaucoup ces plantes mais je n’arrive pas à les garder au jardin bien qu’elle soient vivaces.
L’hiver vient... 

-
Saphirella
- Fleur parfumée

- Commune : Vitry en Charollais
Jolie palette de couleurs tes heuchères
@ valeriec, j' avais une heuchère en pot, son feuillage flétrissait même après arrosage et là je me suis aperçu que de petits vers blanc coupaient la plante au collet

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Passion : Le potager
-
Fleur de Shakty

Bonjour à tous!
Valériec je parlais de tes heuchères, il faut les enterrer au bout d'un moment car elle se retrouvent perchées sur la pointe des pieds, au dessus du sol...
Elles sont dans un endroit un peu drainant au jardin dans la descente du garage, sous des arbustes...
J'en avais acheté 2 pour mettre dans mes jardinières d'hiver, vert printemps et fine ligne rouge, une a beaucoup plus grandi que l'autre et heureusement car des pucerons ont détruit les pensées au printemps!

Valériec je parlais de tes heuchères, il faut les enterrer au bout d'un moment car elle se retrouvent perchées sur la pointe des pieds, au dessus du sol...
Elles sont dans un endroit un peu drainant au jardin dans la descente du garage, sous des arbustes...
J'en avais acheté 2 pour mettre dans mes jardinières d'hiver, vert printemps et fine ligne rouge, une a beaucoup plus grandi que l'autre et heureusement car des pucerons ont détruit les pensées au printemps!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Merci pour les précisions
L’hiver vient... 

-
Fleur de Shakty

Effectivement elles aiment un terrain un peu drainant mais riche, avec un peu de soleil chaque jour, mettre un peu de sable? L'arroser la première année, mais les miennes je les arrose très peu.