on connaît tous l'Estragon français ou de Russie mais connaissez-vous la Tagète lucida.
Aucun lien de parentée et pourtant la Tagète lucida possède un parfum intense d'estragon mêlé à des notes anisées.
Parfum bien plus puissant que l'estragon classique je trouve d'où mon intérêt pour cette plante facile à vivre.
Elle est annuelle. Certains réussissent à la maintenir en pot à l'intérieur d'une année sur l'autre mais cela demande une surveillance niveau luminosité et arrosage et une taille afin de ne pas laisser la plante s'épuiser en fleurissant.
Aussi simple à semer que les autres tagètes, je ne m'impose pas ces contraintes, d'autant que la plante conserve ses parfums séchée ou congelée
Donc, semis à chaud au printemps et installation après les St de glace au jardin. La plante atteint +- 40-50 cm et se ramifie bien si vous la taillez dès qu'elle atteint une vingtaine de cm.
Fleurs jaunes assez simples, ces dernières sont aussi parfumées. Comme pour beaucoup d'annuelles, si vous la laissez fleurir elle fait beaucoup moins de feuilles

dans la zone du message concerné.

Au jardin des quatre moineaux