Confection des premiers paprikas hier soir. Après avoir séché de diverses manières (au soleil, au dessus de braises de hêtres tièdes), j'ai réduit mes premiers piments séchés en poudre : une tasse de biquinho et une petite tasse de moruga scorpion (je l'ai essayé, c'est un tantinet trop fort moi

) , je ferai les mélanges + tard quand j'aurai d'autres variétés (en cours de sèchage comme le piment d'alep par exemple )
Pour le paprika doux, j'ai essayé aussi le trinidad perfume mais il n'a pas l'air de s'y prêter facilement !
Comme je voulais pouvoir goûter le moruga scorpion sans avoir la bouche explosée et après avoir mangé un yoghourt

, j'ai mis un peu de ce paprika dans une espèce de sauce sans nom que je venais de réaliser avec des tomates du jardin abîmées "fendillées", des échalotes caramélisées, une mangue dont il était temps de consommer, du gingembre, ..... et j'ai pu enfin goûté ce piment !
Par la suite, j'ai voulu satisfaire un besoin pressant, j'avais pourtant cru au préalable m'être lavé soigneusement les mains !