+1 avec Eveliotis bien que j’ai tendance à cuire à tout petit peu moins le magret en terme de temps de cuisson au four, cela dépend également comment vous aimez tous les deux le magret de canard, plutôt à point ou plutôt rosé. Pour ma part c’est plutôt rosé d’ou sans doute le temps de cuisson 8 à 10 minutes. Il y a mille et une façons de cuisiner le magret de canard en effet.
Si vous appréciez une touche légèrement sucré et exotique, il est possible de faire mariner le magret pendant une heure à température ambiante dans un mélange de 30 cl de jus d’orange, une cuillère à café de quatre épices ou de tarama massa à tendance cannelle, une cuillère à café de gingembre en poudre ou haché frais, quelques baies de poivre timut, une cuillère à soupe rase de moutarde. Égouttez le magret le faire cuire avec les préconisations d’Eveliotis, récupérer uniquement le jus de cuisson du four et mélangez avec la marinade qu’on aura au préalable fait réduire 15 minutes en ajoutant une cuillère de crème fraîche épaisse et le jus qui s’échappe du magret quand le coupe.
Sinon j’aime bien également la recette du magret de canard aux framboises. Faire mariner le magret de canard une heure avec des framboises à l’ alcool, en gros mettre deux cuillères à soupe de framboises à l’alcool (maison bien sûr

) sur le magret. Puis faire cuire toujours selon les préconisations d’eveliotis. Pendant la cuisson, récupérer l’alcool de framboises de la marinade, mélangez avec une grosse cuillere de crème fraîche, une cuillere à soupe de framboises issues de l’alcool de framboises, puis ajouter le jus de cuisson du magret issu du four, puis pendant la découpe du magret, faites bouillir un bon coup la sauce pour qu’elle épaississe, ajouter au dernier moment le jus issue de la découpe du magret.
Bon appétit.