bonjour
voila j'ai semé des radis ,au debut bien
ensuite ils sont devenus tres dur enfin la peau
est -ce un manque d'eau ,je sais pas pourtant la terre n'etait pas trop sec
la grosseur normal et piquant
merci
radis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Re: radis
Bonjour liliboy,
En ce moment il fait très chaud et les radis deviennent plus forts (ne pas les laisser trop en terre et les récolter dès leur maturité). Si tes radis sont bien des radis d'été et qu'ils ont souffert de la chaleur il faut les récolter car, la racine trop charnue, gonflée et restée trop longtemps en terre, donnera un radis piquant, trop dur, fibreux, puis creux.
En ce moment il fait très chaud et les radis deviennent plus forts (ne pas les laisser trop en terre et les récolter dès leur maturité). Si tes radis sont bien des radis d'été et qu'ils ont souffert de la chaleur il faut les récolter car, la racine trop charnue, gonflée et restée trop longtemps en terre, donnera un radis piquant, trop dur, fibreux, puis creux.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
liliboy
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : valenciennes
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: radis
bonjour
et bien merci
là j'ai tout retiré le reste car ça n'a pas poussé
et je vais en ressemer
peux tu me dire ta façon de semer ,profondeur ect...et aussi si t'as un truc pour ne pas devoir demarier
merci.
et bien merci
là j'ai tout retiré le reste car ça n'a pas poussé
et je vais en ressemer
peux tu me dire ta façon de semer ,profondeur ect...et aussi si t'as un truc pour ne pas devoir demarier
merci.