bonjour
voila j'ai les poireaux qui sont en fleurs
la question faut-il couper la tige et recolter les graines apres ou alors je mets un sachet en dessous et j'attends que les graines deviennent noires et tombe
ensuite est ce qu'il est encore temps pour les semer sous couche pour les repiquer cet hiver
merci
graines et semis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Re: graines et semis
Bonjour liliboy,
La nature va faire grainer ton poireau quand il sera temps de semer
Tu peux récolter tes graines dans un petit sachet (avec un élastique autour de la tige). Les fruits doivent murir et sécher (couleur gris-paille), pour ensuite s'entrouvrir (graines noires).
La nature va faire grainer ton poireau quand il sera temps de semer
Tu peux récolter tes graines dans un petit sachet (avec un élastique autour de la tige). Les fruits doivent murir et sécher (couleur gris-paille), pour ensuite s'entrouvrir (graines noires).
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
liliboy
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : valenciennes
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: graines et semis
bonjour
et il est encore temps apres de les resemer?? car les graines noires ne sont pas encore là
et aussi quelle profondeur je seme et espace car c'est la 1ere fois que j'en seme et repiquage quelle grosseur ,sous abris ou pas
d'habitude je repique
merci
et il est encore temps apres de les resemer?? car les graines noires ne sont pas encore là
et aussi quelle profondeur je seme et espace car c'est la 1ere fois que j'en seme et repiquage quelle grosseur ,sous abris ou pas
d'habitude je repique
merci