Désolée pour tes cerises...Coomme dit Lisa, tout dépend de ce que tu veux accepter pour ta serre et de combien tu veux que la température diffère. Une solution facile et sans coût pour les petites serres (mais qui ne chauffe pas énormément) ce sont les pierres ou les containers d’eau qui stockent la journée la chaleur et la restituent doucement la nuit. Sinon en effet il y a de petits poêles à serre à fabriquer soit même, l’année ou il a fait -10 dans le jardin j’avais fait un petit poêle moi même avec 2 ou 3 bricoles pour chauffer un peu ma petite serre froide....Enfin avec plus de boulot ou plus de finances, il y a de petit réchaud butane/propane ou le principe des puits avec ventilation qui vient d’un échange d’air avec un tunnel creusé dans le sol (je ne connais plus le nom....)
2019 au jardin de Filaine
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Désolée pour tes cerises...Coomme dit Lisa, tout dépend de ce que tu veux accepter pour ta serre et de combien tu veux que la température diffère. Une solution facile et sans coût pour les petites serres (mais qui ne chauffe pas énormément) ce sont les pierres ou les containers d’eau qui stockent la journée la chaleur et la restituent doucement la nuit. Sinon en effet il y a de petits poêles à serre à fabriquer soit même, l’année ou il a fait -10 dans le jardin j’avais fait un petit poêle moi même avec 2 ou 3 bricoles pour chauffer un peu ma petite serre froide....Enfin avec plus de boulot ou plus de finances, il y a de petit réchaud butane/propane ou le principe des puits avec ventilation qui vient d’un échange d’air avec un tunnel creusé dans le sol (je ne connais plus le nom....)
L’hiver vient... 

-
Chrysope
- Semis timide

- Commune : Le Roeulx
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : L'atelier
Dans les vergers lorsque le froid arrive, j'ai vu qu'il installent des grosses bougies au sol entre les rangs d'arbres, est ce que c'est possible dans une serre ?
-
Filaine
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Chrysope a écrit : 05 avr. 2019 20:24 Génial les panais, je ne sais même pas quel goût ça a, je n'en ai jamais mangé. Tu es très occupée aussi avec semi mais pas évident vu la météo que tu as. Tu crois vraiment que la neige risque de réduire à néant la production de cerises,?
Pour les cultiver il vaut mieux avoir des graines de l'année précédente, elles se périment très vite. La levée est encore plus longue que pour les carottes, enfin c'est que j'ai observé chez nous. Mais c'est très pratique qu'ils rentent en terre tout l'hiver, les couvrir tout de même s'il les températures restent négatives trop longtemps.
Lisa a écrit : 05 avr. 2019 20:55 Sinon il y a des poêles à serre c'est un coût et un embêtement pour surveiller.
Bonjour Lisa, je n'ai pas envie de me compliquer la vie, ni de payer de l’électricité pour chauffer la serre et puis ce ne serait pas très écologique!valeriec a écrit : 05 avr. 2019 22:01 Sinon en effet il y a de petits poêles à serre à fabriquer soit même, l’année ou il a fait -10 dans le jardin j’avais fait un petit poêle moi même avec 2 ou 3 bricoles pour chauffer un peu ma petite serre froide....
Bonjour Valérie, bravo pour ton "bricolage"
Valérie, les fleurs des cerisiers ne sont pas tombées, enfin sauf quelques unes donc nous espérons encore...
Pas de souci, Chrysope, tu peux "polluer mes posts quand tu veux.
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Filaine

Oui Fleur, de rempotage en rempotage!
Voilà où en sont quelques plants, d'autres sont encore tout petits et même on dirait que plusieurs ne semblent pas vouloir démarrer, pourtant traités de la même façon

Côté fleurs, pour le moment, rien de nouveau depuis l'année dernière.
Bonne journée à toutes et tous

-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
- Génération : 70 ans et plus
waw, ça promet ! Magnifiques, tes semis... 
-
Saphirella
- Fleur parfumée

- Commune : Vitry en Charollais
- Passion : Le jardin d'ornement
-
Filaine