Souci avec mes semis

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Souci avec mes semis

Message par epimedium »

David683 a écrit : 08 mai 2019 09:46 Il n’y a rien qui vol autour, je vais quand même sécher un peu le substrat.
Sur un autre site, le grignotage est dû sûrement à des petits parasites. On m’a conseillé de vaporiser une fois par semaine du bicarbonate dilué. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Non pas de rayon de soleil direct.
Je vous remercie pour vos aides.
:elo: David, ton terreau de semis m'intrigue malgré tout, il a l'air particulièrement grossier, avec même de gros résidus de bois, à moins que tu aies rempoté dans un autre terreau, je surfacerais quand même avec un terreau enrichi en fertilisants; si cela vaut encore la peine, vu qu'on approche bientôt du repiquage en pleine terre ! :yes:

J'oubliais d'ajouter qu'un terreau non parfaitement décomposé avec des tels résidus, est plus propice à attirer une petite micro-faune, en ce compris de petits ravageurs !

Auteur du sujet
David683
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Saint-Louis
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Souci avec mes semis

Message par David683 »

Bonjour epimedium,

Oui, j’ai rempoté avec un autre terreau.
Je vais suivre tes conseils. Je vous remercie.
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »