culture industrielle de la salade

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Nixo
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Merville
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: culture industrielle de la salade

Message par Nixo »

Je ne suis absolument pas contre ce type de culture ... il en faut pour tout le monde.
Tout le monde n'a pas de jardin et n'a donc pas la possibilité de faire pousser ces propres légumes.

J'ai l'intention de m'installé en production horticoles, et ce type de culture n'est pas choquant. Certes les laitue n'ont peu etre pas le même gout mais je pense qu'il faut stopper le mal que vous voyez dans ce systeme de culture, si les productions sont vendu c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Si je m'installe, je n'aurais sans donc pas recours à ce type de culture intensive mais je ne me limiterais pas a juste des produits bio ca c'est certain.
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Passion : Le potager

Message par quentin »

Nixo a écrit :Je ne suis absolument pas contre ce type de culture ... il en faut pour tout le monde.
Tout le monde n'a pas de jardin et n'a donc pas la possibilité de faire pousser ces propres légumes.

J'ai l'intention de m'installé en production horticoles, et ce type de culture n'est pas choquant. Certes les laitue n'ont peu etre pas le même gout mais je pense qu'il faut stopper le mal que vous voyez dans ce systeme de culture, si les productions sont vendu c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Si je m'installe, je n'aurais sans donc pas recours à ce type de culture intensive mais je ne me limiterais pas a juste des produits bio ca c'est certain.
pour l'agent orange non plus il n'y avait pas de problème
moi je suis absolument contre, même si ce sont des engrais bio
car l'engrais qui sera utilisé là appauvrira le sol ailleurs et contribuera encore un peu plus à l'infertilité des sols

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Nixo a écrit :
J'ai l'intention de m'installé en production horticoles,
Ca me ferait loin pour aller acheter mes légumes ça :clin:
Je suis Charlie :-(

Nixo
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Merville
Passion : Le jardin d'ornement

Message par Nixo »

Dans ce type de culture ... les eaux d'arrosages sont en circuits fermé. Les eaux utilisée pour la culture des laitue est filtrée et re-utilisée, l'eau et les engrais ne sont donc pas jeter dans la nature, egout ou autre.
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »