Bonjour,quentin a écrit :moi je préfère utiliser du purin de rhubarbe
aussi (c'est même mieux)
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Bonjour,quentin a écrit :moi je préfère utiliser du purin de rhubarbe
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

à l'exclusion du fût et des racines ???Philippe a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Pour préparer vos jeunes poireaux à résister aux attaques du ver (en réalité c'est une teigne), lors du repiquage, trempez la partie verte (feuillage) à l'exclusion du fût et des racines dans une solution d'eau javellisée à 5 %. Le résultat vous surprendra.

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

Merci Phil, ça me rassure . En lisant ton message, je pensais qu'il ne fallait surtout pas mettre de solution d'eau javellisé sur les racines et fûts !Philippe a écrit :Bonjour Droop,
Tes techniques sont bonnes, je propose des variantes tout aussi efficaces

bonjour,Philippe a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Eclaircissez les plants de cornichons en ne conservant que les deux plus beaux. Vous récolterez tous les 2-3 jours pour éviter le grossissement exagéré des fruits. 10 kg de cornichons sont produits par 10 m² de culure.