Semis de celeri rave

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Semis de celeri rave

Message par Lisa »

J'ai refait un semis de céleri rave le 8 avril le premier ayant échoué et mes plantules sont toujours dans la mini serre. J'avais essayé de les sortir mais visiblement ça ne leur convient pas. Température humide et chaude les plantules sont fines genre 3 centimètres de hauteur.
J'ai plusieurs fois jeté l'éponge avec ça pour une fois je voudrais persévérer. Faut il les forcer à sortir ? Est ce normal ?
J'ai semé dans une boite de jus de fruit en carton une longueur ôtée. Il y en a donc un paquet dans cette boite.
Groupées les plantules fonctionnent dès qu'elles sont isolées elles crèvent.
Est ce que vous pouvez me donner quelques éléments de culture avec ça s'il vous plait ? merci d'avance.

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Semis de celeri rave

Message par valeriec »

:elo: désolée Lisa, je ne fais pas de céleri rave, peut être Jph ...
L’hiver vient... :sage:

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Semis de celeri rave

Message par eveliotis »

:elo: Lisa,

plusieurs facteurs interviennent mais surtout la t° trop élevée. Mes semis en terrine de légumes racines en général sont à 15-18°C. Et en général je sème dru comme toi et je sépare racine par racine de la motte au stade 4 feuilles.

Seul, ces légumes ont tendance à filer et leur tige étant très fragile, sensible à la fonte et simplement à la casse sous le poids de ses premières feuilles. Dans ce cas je repique plus vite, quasi au stade cotylédons.
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Semis de celeri rave

Message par Lisa »

Merci j'ai diminué l'humidité au final j'ai sorti la boite de la serre je la mets dehors contre le mur sans soleil direct. :top:
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »