bonjour a tous
voila je me demadais si on pouvais retirer apres la floraison les bulbes telles que crocus, perce neige ect les bulbe qui fleurisse juste apres l'hiver pour preparer la place pour les plante de printemp et d'été
donc retirer les bulbes puis les laisser secher (comme pour les tulipes) et les conserver dans cave jusque leur plantation en septembre
est ce bon merci a tous
les bulbes que fleurisse en fin d'hiver
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: les bulbes que fleurisse en fin d'hiver
Personnellement je les laisse en place mais si tu veux mettre tes bulbes de printemps été au même emplacement tu peux bien sûr les enlever et les conserver au sec. C'est fastideux mais par contre tu auras moins de pertes dues au rongeurs ou pourrissement.
Bon boulot...

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
davloulou
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : tubize
- Génération : 20 ans et plus
oki oki vi vi tous d'abord faudre aller chercher des cesse pour separer les variter
merci de cette reponse
merci de cette reponse
-
JR59
- Semis timide

- Commune : douaisis
- Génération : 60 ans et plus
Bonjour
je laisse en place également ,les bulbes des perce-neige se multiplant ,on augmente les floraisons
je laisse en place également ,les bulbes des perce-neige se multiplant ,on augmente les floraisons
-
davloulou
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : tubize
- Génération : 20 ans et plus
oki oki merci de ta reponse
ces pour dire de reprendre de la place pour les vivace et d'autre bulbe pour lété
ces pour dire de reprendre de la place pour les vivace et d'autre bulbe pour lété
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Tu peux aussi les replanter dans ton gazon si tu en as. Je soulève des carrés de pelouse, j'ameubli un peu la terre et je glisse les bulbes de perce neige, crocus, muscari, ...
C'est du plus bel effet à la sortie de l'hiver et cela s'étend d'année en année.

C'est du plus bel effet à la sortie de l'hiver et cela s'étend d'année en année.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
C'est ce que je fais également. J'ai ma maison depuis septembre 2013 et l'automne dernier j'ai planté pas loin de 200 bulbes de ces fleurs de fin d'hiver. ça commence à sortir...eveliotis a écrit :Tu peux aussi les replanter dans ton gazon si tu en as. Je soulève des carrés de pelouse, j'ameubli un peu la terre et je glisse les bulbes de perce neige, crocus, muscari, ...
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)