Bonsoir à tous,
Mes piments en pots deviennent énormes mais sont encore bien verts.
Puis-je les cueillir tout de même et les laisser rougir ensuite ou vaut-il mieux qu'il continuent leur maturation sur le plant.
Notez que cela n'a pas l'air de ralentir la production mais le gabarit (10 cm) me convient peu pour les utilisations futures en cuisine.
Piments verts
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Piments verts

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Piments verts
Je me sers des piments de Cayenne encore verts en cuisine et cela ne pose aucun problème. Attendre qu'ils deviennent rouges est long mais sur le pied.

-
BRUNO87
- Semis timide

- Commune : Saint Brice sur Vienne
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour eveliotis et tous
Comme le dit JPh Rumilly tu peux t'en servir en vert pour la cuisine ou en rouge ou autres couleurs aussi, la maturation complète est longue pour certaines variétés, mais des fois cela vaut le coup. Surtout au niveau du gout,fruité et force du piment ou poivron.
Pour ma part les poivrons vont jusqu'au bout de la maturation, sauf pour le mauve Lilac qui est très longue, à part quand je fait de la récolte de graines ou là il faut faire une maturation compléte. Voila eveliotis
Comme le dit JPh Rumilly tu peux t'en servir en vert pour la cuisine ou en rouge ou autres couleurs aussi, la maturation complète est longue pour certaines variétés, mais des fois cela vaut le coup. Surtout au niveau du gout,fruité et force du piment ou poivron.
Pour ma part les poivrons vont jusqu'au bout de la maturation, sauf pour le mauve Lilac qui est très longue, à part quand je fait de la récolte de graines ou là il faut faire une maturation compléte. Voila eveliotis
BRUNO87 "LEMOVICE"
[/b][center]Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt.[/center]
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Heure tardive mais bonsoir à tous tout de même,
j'utilise peu dans la cuisine mais plutôt confection d'huile donc je vais attendre maturation complète mais vos conseils m'ont rassurés.
j'utilise peu dans la cuisine mais plutôt confection d'huile donc je vais attendre maturation complète mais vos conseils m'ont rassurés.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)