Bonjour à tous,
suite aux différents messages concernant les artichauts, voici les qlq photos de ma première production.
Là encore de façon autodidacte..
J'ai acheté les plants en jardinerie au mois de mai. Je les ai planté entre de vieilles souches de sapins qui bordent mon terrain. La terre est lourde, argileuse et très dure. J'ai ajouté 5 l de compost maison à la plantation et arrosé au goulot par sécheresse. Plusieurs douchage en soirée pour déranger fourmis et cox + purin d'ortie.
Je croyais qu'il fallait attendre la seconde année pour une production mais il semble que cela fonctionne déjà.Je vais pas m'en plaindre mais je redoute l'hiver.
A titre informatif, il est vrai que je ne plante pas les légumes dans un jardin potager mais à plusieurs endroits du jardins, de manière isolée. C'est ainsi que parmi les bordures de fleurs se dissimulent tomates, courgettes, cornichons, aubergines, haricots, pois,potirons, piments,...
Si vous avez des solutions idéales pour leur protection hivernale je suis preneur.
A bientôt
Artichauts
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Artichauts

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Artichauts
sympa tes artichauts
pour la protection hivernale, un copain m'a dit qu'il coupait à 5cm du sol et recouvrait de feuilles de rhubarbe
chez lui ça marche
pour la protection hivernale, un copain m'a dit qu'il coupait à 5cm du sol et recouvrait de feuilles de rhubarbe
chez lui ça marche
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour et merci pour l'info
j'ai moi aussi une terre lourde mais les sapins ont du acidifier le milieu .... l'emplacement est bien choisi !!!
belle réussite ils sont très beaux !!
les artichauts mais la fleur est aussi magnifique !!!
a b tot
vincnet
j'ai moi aussi une terre lourde mais les sapins ont du acidifier le milieu .... l'emplacement est bien choisi !!!
belle réussite ils sont très beaux !!
a b tot
vincnet
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir eveliotis,
ton compte photomaniak est-il encore valide ?
Toutes tes images sur l'ensemble de tes messages sont ainsi :
Je te conseille vivement d'héberger tes photos sur Jardins du Nord : ici
ton compte photomaniak est-il encore valide ?
Toutes tes images sur l'ensemble de tes messages sont ainsi :

Je te conseille vivement d'héberger tes photos sur Jardins du Nord : ici
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !