voila je peut faire un jardin chez un membre de ma famille!
le jardin est assez grand mais de très haute herbe! par ou dois je commencer pour l'avoir pour l'année prochaine sachant que je n'aurais pas de rotoculteur!
Merci de vos conseils
bien commencer
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Re: bien commencer
Bonsoir bonzai001,
pour faire un potager c'est bien cela ?
pour faire un potager c'est bien cela ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
ellada
Photos, on veux des photos, et tu te trouve une chèvre pour remplacer motoculteur. 

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonsoir bonzaii,tu mets des moutons,ça te raseras l'herbe et en plus ca te donneras de l'engrais naturel!et 3 moutons ca remplace une vache pour brouter!tu n'auras pas besoin de rotoculteur!!au fait c'est quoi un rotoculteur???un motoculteur qui tourne en rond ???????

-
Maryka
chtipat59123 a écrit :bonsoir bonzaii,tu mets des moutons,ça te raseras l'herbe et en plus ca te donneras de l'engrais naturel!et 3 moutons ca remplace une vache pour brouter!tu n'auras pas besoin de rotoculteur!!au fait c'est quoi un rotoculteur???un motoculteur qui tourne en rond ???????![]()
moqueux d'gins chtipat
-
Philippe
- Administrateur

Bonjour,
laisse sécher et fauche bonzai001
Ensuite tu pratiques la triple germination naturelle début printemps pour le désherbage. (aucun effort)
laisse sécher et fauche bonzai001
Ensuite tu pratiques la triple germination naturelle début printemps pour le désherbage. (aucun effort)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
bonzai001
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Flémalle
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
oui c'est bien pour un potager mais une question bête c'est quoi une triple germination naturelle!!
merci et bonne journée
merci et bonne journée
-
Philippe
- Administrateur

Bonjour,
Il existe 3 phases de germination. Le but est de les "tuer" naturellement.
1. Au retour du printemps je recouvre la parcelle concernée pendant une semaine. L'absence de lumière tue la première germination.
2. Je laisse cette parcelle de nouveau exposée pour une semaine. La seconde germination lève.
3. Je recouvre à nouveau la parcelle pendant une semaine. L'absence de lumière tue la seconde germination.
4. Je laisse cette parcelle de nouveau exposée pour une semaine. La troisième et dernière germination lève.
5. Je recouvre à nouveau la parcelle pendant une semaine. L'absence de lumière tue la dernière germination.
6. La parcelle est prête pour la culture
Il existe 3 phases de germination. Le but est de les "tuer" naturellement.
1. Au retour du printemps je recouvre la parcelle concernée pendant une semaine. L'absence de lumière tue la première germination.
2. Je laisse cette parcelle de nouveau exposée pour une semaine. La seconde germination lève.
3. Je recouvre à nouveau la parcelle pendant une semaine. L'absence de lumière tue la seconde germination.
4. Je laisse cette parcelle de nouveau exposée pour une semaine. La troisième et dernière germination lève.
5. Je recouvre à nouveau la parcelle pendant une semaine. L'absence de lumière tue la dernière germination.
6. La parcelle est prête pour la culture