Menthe, ASSASSIN !!!

Dehors mais proches de la maison, pots et jardinières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
nemesis
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Strasbourg
Génération : 20 ans et plus

Menthe, ASSASSIN !!!

Message par nemesis »

Bonjour, j'ai récemment planté de la menthe poivrée (qui ressemble plutôt à la menthe marocaine de Nixo http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=22&t=1327) celle-ci a été assassiné par un insecte qui a pondu des petit œufs blanc sous les feuilles et des taches blanches sur les feuilles ont entièrement ravagé mes plantation :snif:
J'ai décider récemment de tout arraché, a quoi bon continué de faire poussé ce délice de la nature si je ne suis pas capable de la protégé de tout ses nuisibles...
En arrachant les plantes j'ai même découvert des vers (ou chenilles, je sait pas ce que c'était) dans le terreau :sos:

J'utilisai 3 jardinières adossé au mur de la terrasse de notre jardin (le coin le plus ombragé), terreau horticole, 0 engrais et 0 produit chimique, si déjà je prend le temps de la faire poussé j'aime autan qu'elle reste naturel :)
D'où le faite que je n'ai rien pu faire pour la soigné.
Après m'être inscrit sur 3 forums, celui-ci étant le 3ème ^^
J'espère trouvé tout l'aide (a moindre cout) dont j'ai besoin pour qu'elles vivent le plus longtemps possible avec un rendement maximale (pour boire du thé toute la journée :lol: )

En attendant de pouvoir recommencé, j'ai garder mes jardinières, je pense utilisé un autre terreau adapté à la menthe, qui plus est "utilisable en agriculture biologique" vendu dans un magasin bien connue pour son rayon bricolage.
Voila, dite moi tout ce que vous savez sur la menthe, comment et avec quoi la protégé?

D'avance :mer6:
Modifié en dernier par nemesis le 19 août 2010 23:36, modifié 3 fois.

Nixo
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Merville
Passion : Le jardin d'ornement

Re: Menthe, ASSASSIN !!!

Message par Nixo »

Moi, je cultive mes menthe dans de grands bac en "frigolite". Le substrat et maintenant humide tout le temps. Elle sont sous serre en plein cagnare.

Un terreau spécial menthe ?? jamais vu ca moi. Perso, c'est un terreau horticoles (50 %), terreau plantation (20%), terre de jardin (28%), argile pure(2%)

Mon melange fonctionne superbement, et j'ai deja une bonne centaine de bouture de menthe enracinée en pots.
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr

ellada

Message par ellada »

Moi, je les ai planté directement dans le jardin, quand je vois qu'elle commence a avoir des problèmes, je rase tout, et comme ca pousse très vite, j'en ai une bonne dose pour l'hiver.
P5160043.JPG
P5160043.JPG (132.7 Kio) Vu 5606 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Message par pomodor »

pour ton ravageur pas de reponsse ainssi

mais comme le dit Nixo terreau spécial pour menthe ????????????????????? la jamais entendu parler je dirais a quand le terreau pour tomate ou je ne sais quelle astuces commercial pour gonfler les prix

demer des ventes oui mais faut il encore être sur des graines il y a des possibilité d'hybridation et de toute manière l'achat d'une plante sera moins onéreuse et tu pourra la bouturer pour la multiplier

la menthe marocaine est différente de la menthe poivrée attention au achat en jardinerie parfois les plantes sont mélangée
par les client voir par le personnel qui ne connait pas ce qu'il doit vendre

maintenant tu aurais put repartir de boutures de racines dans un substrat sain

quand au site que tu site je ne les cornais pas et meme si oui pas de commentaire

sinon la culture de la menthe n'est pas difficile

quand a donner des plants cela n'est pas impossible mais moi ne le fait que quand je connais la personne via un site que je fréquente ou que je la connais personnellement (trop de personnes apparaisse et disparaisse après être venue demandée sans dire ou penser que cela est ton cas mais méfiance du sioux

Auteur du sujet
nemesis
Graine en sachet
Graine en sachet

Message par nemesis »

oups, j'aurai du précisé, voici la description faite du terreau :
Terre lourde et riche pour plants de basilic, persil, thym, menthe... Nutrition assurée par compost fumier et algues.
Terre, tourbe blonde, compost fumier et algues
Il ne s'agit pas d'un terreau exclusif à la culture de la menthe, mais d'un terreau mieux adapté pour la menthe, entre autre.Désolé j'aurai du évité le raccourci x)

Je vais réessayé, mais cette foi-ci je vous enverrait des photos en cas de problème, j'imagine qu'ils reviendrons aussi vite que la première fois ^^
quand au site que tu site je ne les cornais pas et meme si oui pas de commentaire
Je les aie supprimé :ohoh:
quand a donner des plants cela n'est pas impossible mais moi ne le fait que quand je connais la personne via un site que je fréquente ou que je la connais personnellement (trop de personnes apparaisse et disparaisse après être venue demandée sans dire ou penser que cela est ton cas mais méfiance du sioux
Ne jamais faire confiance aux inconnues ^^ vous avez tout a fait raison, je reviendrai de temps a autre sur ce forum, j'ai près de 38m² de jardin a aménager, pour le moment il est a l'abandon, on manque de moyen et de temps pour s'en occupé.
L'an prochain peut-être qu'on pourra s'en occupé, en 2012 c'est sur on auras ce qu'il faut.En attendant c'est la menthe :)

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonsoir nemesis,

Sur Jardins du Nord il faut aussi apprendre à se connaître et y prendre racine, naturellement :clin:
Bonne installation et au plaisir de te relire. Merci pour ta compréhension :chapo:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
nemesis
Graine en sachet
Graine en sachet

Message par nemesis »

Philippe a écrit :Bonsoir nemesis,

Sur Jardins du Nord il faut aussi apprendre à se connaître et y prendre racine, naturellement :clin:
Bonne installation et au plaisir de te relire. Merci pour ta compréhension :chapo:
Avant de faire confiance a quelque une personne il faut attendre le temps de bien la connaitre, c'est tout naturel et sa ne me pose aucun problème ;)

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

:pote:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin terrasse et balcon »