Philippe, je ne suis pas sur si je suis sur le bon post. Tu pourra corriger ? Merci.
Je voulais savoir comment vous faite vos préparation de graine de tomates.
On a tous nos petit trucs, alors si vous pouviez partager vos astuces, ce serait super.
Je coupe ma tomate et je récupère les graines que je met sur un tissus très léger, du coton et ensuite je les fait sécher plusieurs jours. Et vous ?
comment faire ses semences de tomates
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Re: comment faire ses semences de tomates
Pas de souci ellaellada a écrit :Philippe, je ne suis pas sur si je suis sur le bon post. Tu pourra corriger ? Merci.
Droop s'en chargera dès qu'il lira ton sujet, où il répondra avec passion
Je lui laisse le choix du forum !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour ellada
effectivement, déjà :
Ton sujet à été déplacé !
Origine : Côté jardin > L'atelier du jardinier
Ensuite, une fiche pour bien faire ses récupérations de semences de tomates avait été créé ici
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour bien récupérer tes semences de tomates.
Personnellement, je pense qu'il manque un élément indispensable dans ta façon de faire :
En effet, je ne vois pas où tu fais la moississure, élément indispensable pour que les graines puissent germer l'année suivante ( voir le lien, tout y est expliqué).
A ta disposition pour d'autres questions , comme Phil l'a dit, j'y répondrais avec passion

effectivement, déjà :
Ensuite, une fiche pour bien faire ses récupérations de semences de tomates avait été créé ici
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour bien récupérer tes semences de tomates.
Personnellement, je pense qu'il manque un élément indispensable dans ta façon de faire :
En effet, je ne vois pas où tu fais la moississure, élément indispensable pour que les graines puissent germer l'année suivante ( voir le lien, tout y est expliqué).
A ta disposition pour d'autres questions , comme Phil l'a dit, j'y répondrais avec passion
Je suis Charlie :-(
-
Philippe
- Administrateur

Bonjour,
merci Droop
merci Droop
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Maryka
Auteur du sujet
oui ella, faut qu'il ait une moisissure, tu attends peut être pas assez longtemps en plus ca ( sting)

-
ellada
Auteur du sujet
reddroopy a écrit :Bonjour ellada![]()
effectivement, déjà :
J'ai toujours fais mes semences de tomates sans la moisissure, et ca a toujours marcher. Je voulais savoir si il y avait d'autre façon pour les faire et c'est pour ca que j'avais poser la question.
-
Philippe
- Administrateur

Bonjour ella,
essaye les deux techniques désormais et tu verras le pourcentage de réussite selon l'une au l'autre
essaye les deux techniques désormais et tu verras le pourcentage de réussite selon l'une au l'autre

-
ellada
Auteur du sujet
Je vais essayer. L'année dernière j'ai eu un pourcentage de 90%, ce qui est énorme et une très belle récolte.