Hauteur fargesia rufa
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Damien 31320
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Pechabou
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Hauteur fargesia rufa
Bonjour
Je cherche a planter quelques fargesia pour couper la vue, il me faudrait des variétés qui fassent 3m minimum.
J'ai une offre intéressante d'un particulier concernant la variété rufa mais je vois souvent une hauteur de 2m sur internet
Si quelqu'un en a chez lui, peut il me faire un retour d'expérience svp ?
Merci
Je cherche a planter quelques fargesia pour couper la vue, il me faudrait des variétés qui fassent 3m minimum.
J'ai une offre intéressante d'un particulier concernant la variété rufa mais je vois souvent une hauteur de 2m sur internet
Si quelqu'un en a chez lui, peut il me faire un retour d'expérience svp ?
Merci
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Hauteur fargesia rufa
Bonjour
Je confirme. J’en possède un plein Sud l’après midi (erreur de débutant il y a vingt ans de cela quand je l’ai planté. Effectivement mi-ombre est l’exposition idéale. J’ai constaté qu’il a besoin de beaucoup d’eau. Sinon idéal pour un brise vue sauf que le mien n’a jamais dépassé 2 m de hauteur. Les bambous sont sensibles à la terre, aux vents et à l’arrosage, certains à la rusticité. Il existe d’autres possibilités comme Fargesia fungosa, Fargesia robusta ‘Campbell’, Fargesia fungosa ou Fargesia angustissima qui sont non traçants.
J’ai également Phyllostachys nigra, le bambou noir assez peu traçant mais a surveiller. Lui il monte facile à 3,50 m.
Je confirme. J’en possède un plein Sud l’après midi (erreur de débutant il y a vingt ans de cela quand je l’ai planté. Effectivement mi-ombre est l’exposition idéale. J’ai constaté qu’il a besoin de beaucoup d’eau. Sinon idéal pour un brise vue sauf que le mien n’a jamais dépassé 2 m de hauteur. Les bambous sont sensibles à la terre, aux vents et à l’arrosage, certains à la rusticité. Il existe d’autres possibilités comme Fargesia fungosa, Fargesia robusta ‘Campbell’, Fargesia fungosa ou Fargesia angustissima qui sont non traçants.
J’ai également Phyllostachys nigra, le bambou noir assez peu traçant mais a surveiller. Lui il monte facile à 3,50 m.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Hauteur fargesia rufa
Les fargesias sont plus petits que les traçants, les traçants peuvent quand même s'échapper de leur barrière profonde, il faut un terrain humide si non arrosage tous les jours!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Damien 31320

Hauteur fargesia rufa
Bonjour
Je regarderai le fargesia robusta cambpell. J'ai également un nitidia obelisk en pot que je compte mettre en pleine terre à l'automne. A priori il atteint 3 voir 4 m
Je prévoirai un bon paillage :)
Je regarderai le fargesia robusta cambpell. J'ai également un nitidia obelisk en pot que je compte mettre en pleine terre à l'automne. A priori il atteint 3 voir 4 m
Je prévoirai un bon paillage :)
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Hauteur fargesia rufa

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Hauteur fargesia rufa
Salut
le Fargesia nitida Obelisk est effectivement annoncé à 5m.
Combien en pot le tiens ?
Merci.
Merci.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Damien 31320

Hauteur fargesia rufa
Je l'avais acheté en octobre en pot de 3L (50/60 cm sur le site). Aujourd'hui il fait 120 cmPhilippe a écrit : 29 juil. 2025 05:03 Salut![]()
Merci.
-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823
Hauteur fargesia rufa
J’ai une haie de fargesia rufa d’environ 8m. Elle a 6 ans est atteint sur certaines cannes 250cm maxi et tu peux réduire de 1m par temps de pluie si comme moi tu ne taille pas