Bonsoir phoenix 62,phoenix 62 a écrit : j'essais de faire des mesures cette semaine mais ..... quelqu'un à des coquilles d'huitre ???? sinon si je prends des moules ?
Quand les veux-tu ? J'en ai
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Bonsoir phoenix 62,phoenix 62 a écrit : j'essais de faire des mesures cette semaine mais ..... quelqu'un à des coquilles d'huitre ???? sinon si je prends des moules ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

pour les moules il y avait la foire de lille ,hier, c'etait plein les trottoirsphoenix 62 a écrit :bonjour à touschtipat59123 a écrit :bonsoir saule rieur!si tu ne peux utiliser l'eau de pluie tu mets dans ta bouilloire des coquilles d'huitres!elles vont absorber l'exès de calcaire de ton eau!si tu as un humidificateur d'air tu recupères aussi l'eau dans l'appareil il est exempt de calcaire ou un seche linge avec recuperateur d'eau!!
le truc des coquilles d'huitre est douteux chitpat
car en effet même si le depos de calcaire est favorisé par la présence d'un autre corps en calcaire comme la coquille sur lequel il se dépose "le calcaire attire le calcaire " et la coquille d'huitre (irrégulière) présente une forte surface d'attirance
mais !!!! attention la diminution ne doit pas être flagrante et pour une eau très dure (forte concentration en calcium et magnésium) comme la notre ..... selon moi il en reste encore bcp et je penche pour la même quantité
d'autant plus qu'une partie de l'eau sévapore concentrant encore plus le calcaire dans l'eau
j'essais de faire des mesures cette semaine mais ..... quelqu'un à des coquilles d'huitre ???? sinon si je prends des moules ?
pour l'humidificateur et condensateur du sêche linge![]()
a b tot

Philippe a écrit :Bonsoir phoenix 62,phoenix 62 a écrit : j'essais de faire des mesures cette semaine mais ..... quelqu'un à des coquilles d'huitre ???? sinon si je prends des moules ?
Quand les veux-tu ? J'en ai

Bonjourphoenix 62 a écrit :![]()
je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de réactif mais la proposition est intéressante
car je veux bien tester le truc
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •