Quel plaisir de voir ces poules dans un espace aussi propre
Nos pou-poules
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
ellada
Auteur du sujet
Re: Nos pou-poules
emille a écrit :Avec les vaches (que je n'ai pas par manque de place) la poule est l'animal que je préfère...
Un coq dans une basse cours c'est aussi un vrai régal. Quelques exemples:
- nous donnons les restes de cuisines aux poules. Les poules accourent et se jettent sur la nourriture, le coq arrive bien sagement en vérifiant que toutes ses poules sont là, lorsqu'elles ont déjà bien mangé, il picore les restes.
-une poule picore dans son coin, le coq distant de plusieurs dizaine de mètres l'observe puis sans prévenir courre vers la poule et hop fait son devoir !!!
- une autre façon de faire son devoir: il s'approche d'une poule, fait semblant de regarder ailleurs et des qu'il est à porté de "tire" hop il fait son devoir! C'est dingue la santé de mon coq, sur une journée il fait ce que je fais en ... longtemps![]()
-une poule abandonne ses poussins qui se mettent à hurler à tue tête. Le coq visualise la scène et va piquer la poule pour qu'elle retourne s'occuper de ses petits.
- bien sur des qu'un intrus ose entrée de le poulailler le coq fait fasse et protège son harème
-dans le poulailler, il est toujours le premier couché, le plus haut possible avec les plus vieilles poules à ces coté.
Elle est pas belle la vie de coq ?

-
zoopsie
- Semis timide

- Commune : Camphin-en-Carembault
- Génération : 20 ans et plus
Re: Nos pou-poules
emille ! C'est marrant comment c'est attentionné envers ses poules et ses poussins, trop mignon.