Je résume : Joe jamais chez elle les mois de juillet et août. Et un peu moins chez elle les mois de mai et juin.
Les mois restants, ce ne seront que des excuses.
Chaque année, le potager est un vrai désastre.
- Je retourne la terre ou la fait retourner par un voisin et son motoculteur (plutôt sa fraiseuse) mais je le retourne trop tard.
- J'oublie de mettre les petites graines en pot et sous mini serre et c'est "chaque fois trop tard". Pas grave, j'achète alors des plants "tout fait" au marché.
- Je les plante en urgence car ils sont déjà en train de dessécher vu que j'attends 3 jours pour els sortir du sac...
- Je me fais envahir par les limaces qui avalent les plants avec joie (le "potager" ou ce qui lui sert de lieu
- Je ramasse trop tard les seuls légumes qui ont résisté à cette invasion : les haricots et les petits pois. Résultat, j'ai 100 pots d'avance de "gros" haricots (princesses, des grosses princesses ) dont des de 2007-2008-2009.... mais vu que ya que "ça" qui résiste, ben, je me motive en les plantant.
Bref... y'a que les fraisiers qui me foutent la paix, qui font des petits sans que je les aide, qui font des fruits assez pour que je puisse les partager avec les limaces.
Je vais essayer de vous suivre. Je vais piquer les conseils que je peux "piquer" ici (A défaut de repiquer des légumes
Je vais essayer de ne pas me laisser envahir.... Mais déjà juillet/août 2011 se feront sans moi dans le carré.... et je pense bien que les limaces le savent
Je vous imagine descendu de votre chaise, écroulé de rire en lisant ça. Et pourtant, chaque année, je recommence, me disant que "cette fois, je vais m'y tenir". Et chaque année, je n'y arrive pas.
Alors, saurez-vous m'aider à réaliser ce potager ?

dans la zone du message concerné.