Purin, décoction, infusion de tanaisie.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Yves
Auteur du sujet
Purin, décoction, infusion de tanaisie.
La fiche se trouve ici => Purin, décoction, infusion de tanaisie
-
freddo
- Graine en sachet

- Commune : Bruay la Buissière
- Génération : 30 ans et plus
Re: Purin, décoction, infusion de tanaisie.
Bonjour,
Contre le mildiou j'ai entendu dire que l'on pouvait préparer cette mixture :
Une cuillère à café de bicarbonate de soude + Un L d’eau et Une cuillère à café de savon de Marseille liquide (le vrai).
Pulvériser sur les plantes ou légumes de la même manière que la bouille bordelaise.
Contre le mildiou j'ai entendu dire que l'on pouvait préparer cette mixture :
Une cuillère à café de bicarbonate de soude + Un L d’eau et Une cuillère à café de savon de Marseille liquide (le vrai).
Pulvériser sur les plantes ou légumes de la même manière que la bouille bordelaise.
-
freddo
- Graine en sachet

Apparemment Maryka à confirmé aujourd'hui les bienfaits du bicarbonate de soude
(La recette est a peu près identique
) :
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... 3ab0#p3386
J'utilise également le bicarbonate de soude pour laver les légumes du commerce, cela élimine 99,9 % des pesticides... Bon à savoir non ?
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... 3ab0#p3386
J'utilise également le bicarbonate de soude pour laver les légumes du commerce, cela élimine 99,9 % des pesticides... Bon à savoir non ?
-
Maryka
Auteur du sujet
oui, par contre je n'utilise plus la bouillie, car trop de cuivre , il y a eu un moment , ce produit était interdit a la vente en Belgique , ici on en retrouve ! le pourquoi! allait savoir !!!!!!!!freddo a écrit :Apparemment Maryka à confirmé aujourd'hui les bienfaits du bicarbonate de soude(La recette est a peu près identique
) :
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic ... ec22#p3386
-
Maryka
Auteur du sujet
de plus, j'ai eu l'occasion d'avoir fait l'expérience sur un plant de tomate , qui était atteint du mildiou, et j'avais déjà de grosses tomates dessus , sur le plant d'une hauteur de 180 cm , il y avait la moitié mildiouté !
et la j'ai vaporisé dans tous les sens , c'est a dire la tige, les feuilles ! au dessus ,
et en dessous et mon plant a continuer àvivre et mes tomates a murir
,
et la j'ai vaporisé dans tous les sens , c'est a dire la tige, les feuilles ! au dessus ,
et en dessous et mon plant a continuer àvivre et mes tomates a murir
-
freddo
- Graine en sachet

Quant au fil de cuivre à la base du pied de tomate, c'est efficace selon toi ? Si oui comment faire exactement ?
Pour l'interdiction de la bouillie en Belgique j'ai la réponse, les agriculteurs belges traitaient massivement la PDT et la population en a eu marre de manger des frites bleues !!!
Surtout quand ils ont appris qu'il ne s'agissait pas de la bleue d'Artois ....
Pour l'interdiction de la bouillie en Belgique j'ai la réponse, les agriculteurs belges traitaient massivement la PDT et la population en a eu marre de manger des frites bleues !!!
-
Maryka
Auteur du sujet
moi je ne suis pas pour le fil de cuivre , car tu dois le passer dans la tige , qui blesse le plantfreddo a écrit :Quant au fil de cuivre à la base du pied de tomate, c'est efficace selon toi ? Si oui comment faire exactement ?
Pour l'interdiction de la bouillie en Belgique j'ai la réponse, les agriculteurs belges traitaient massivement la PDT et la population en a eu marre de manger des frites bleues !!!![]()
![]()
Surtout quand ils ont appris qu'il ne s'agissait pas de la bleue d'Artois ....
lol pour la bleue , vaut mieux la tomate bleue bio

-
freddo
- Graine en sachet

sur ce bonne nuit (je sais pas où on dit "au revoir")